vendredi 15 février 2013

UnknownLe plus gros évènement 2013 à Paris, sera le 50 ème salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris qui se déroulera au Bourget.

Avec un public toujours plus nombreux, c’est l’attraction majeure de ce début d’été 2013 avec une fréquentation accrue et plus de 2100 exposants : industriels, passionnés et amoureux du ciel.

P2M Location, location de voiture avec chauffeur, est le partenaire idéal de tous les professionnels.

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jeudi 15 novembre 2012

Service client Volkswagen, la Honte.

Et c’est reparti avec ce constructeur avec des décisions qui sont pour le moins effarantes. Si vous voulez une prise en charge après votre délai  de garantie constructeur, nous vous souhaitons bon courage.

Nous faisons du transporteur de personne, et sur l’un de nos véhicules, après les amortisseurs à changer à 17.000 Kms (il ne faut pas rouler dans les nids de poule), voici les semelles d’amortisseurs avant à 27.000 Kms. Pour info le véhicule à 3 ans. Au garage nous apprenons que cette pièce présente des défauts (beaucoup de transporter et de Caravelle sont revenus pour ce défaut) car elle n’est pas étanche et la poussière s’y installe. Le roulement à bille crépite lorsque l’on bouge la direction.

De toute façon on a pas le choix : il faut faire les réparations : prise en charge 50%, à notre charge 200,00 Euros. Pour une pièce que l’on ne change jamais ou que très rarement sur un véhicule, on se demande ce que va répondre Volkswagen : Il ne faut pas rouler dans le sable et la poussière. Certes, Paris est pollué mais pas encore à ce point.

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lundi 12 mars 2012

Trouver un TAXI MOTO à Paris et réserver facilement avec la garantie d’un service optimisé n’est pas toujours facile.

 

Centrale Taxi Moto P2M

 

Certains artisans taxi moto se regroupent autour de structures dont la « Centrale de réservation P2M » pouvant coordonner leurs services, optimiser leurs déplacements et offrir des services performants aux clients.

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lundi 28 mars 2011

Il y a confusion à l’approche de la nouvelle réglementation, applicable dès avril 2011, pour le transport de personnes en deux et trois roues.

Manifestations et appréhensions des différents intervenants, surtout les indépendants taxi moto, habitués à aucunes règles spécifiques depuis le début de leurs activités. Les sociétés pour leur part, avaient anticipées, ces dernières années, et la règlementation représente pour eux la reconnaissance du service, un encadrement juridique et une procédure définie.

Le taxi moto se cherche : faut-il garder le taxi moto ou adopter le transport de personnes à moto en 2 ou 3 roues ?

À l’approche de l’entrée en vigueur de la règlementation, les artisans indépendants veulent garder la main et la possibilité de se rendre sur le domaine public sans avoir une réservation. Sachant que tout transport à titre onéreux est réglementé en France, qu’elle est la meilleure solution.

Faire du taxi moto ?

Il faudra être fort, patient et riche, non pas que le service soit difficile et nécessite une capacité physique hors du commun, mais il faudra prendre le temps de parlementer avec les taxis classique, les autorités, savoir attendre un client aux gares ou aéroports en gardant sont tour et avoir un peu d’argent pour acheter une plaque, comme un taxi classique puisque tel est le cas pour eux. Ce sera cette plaque qui autorisera l’accès au domaine public. C’est en fait un droit d’accès à une clientèle sans avoir besoin de la chercher, un fond de commerce en gros. Ce droit, donné par l’autorité, impose en contre partie des obligations et surtout un tarif réglementé : à méditer.

Faire du transport de personne en moto en 2 ou 3 roues ?

C’était la solution la plus rapide pour les parlementaires de réglementer ce service, le transport de personnes en moto, sachant que c’est un copier coller de la réglementation en vigueur pour les voitures avec chauffeur, les autocars, les navettes aéroports. Là, aucunes contraintes spécifiques hormis une pré réservation et un véhicule de gabarit réglementaire.

Par contre, Il faut partir en quête de sa propre clientèle, donc faire un travail de commercial, mais rien d’exceptionnel dans la vie d’une société que vous revendrez à la fin de votre activité. C’est la règle commune à toute entité juridique depuis la nuit des temps.

On ouvre une société, on cherche des clients et ont réalise l’objet social. C’est le cas pour tous les artisans.

Taxi moto ou transport de personnes en moto ?

Une licence à 200.000 euros et des tarifs imposées par le législateur ou la liberté d’entreprendre mais de devoir chercher sa clientèle ? (avec cette somme, on peut en faire des choses)

Connaissant le cas de pas mal d’artisans taxi moto, je ne vois pas où ils vont trouver 200.000 euros pour une licence alors qu’ils n’arrivent même pas à changer leur moto au bout de 4 ans d’activité !!!!

Faites votre choix.

Une plaque de Taxi pour le Taxi Moto ? pour faire quoi ? Le temps de faire changer les mentalités, nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous serez certainement à la retraite.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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lundi 7 mars 2011

Il faut dire qu’il y avait un certain privilège accordé d’office aux taxi moto adhérent du GIE TM Transport ou dépendant de Citybird aux comptoirs d’Orly. Eux seuls avaient l’autorisation de stationnement en étant non pré commandé sur le site. Les autres, avec ou sans réservation n’avait pas de place pour attendre les clients.

Comptoirs taxi moto D’Orly.

Le GIE TM Transport acceptait comme adhérents que des indépendants. Ceux qui étaient regroupés en GIE extérieur à TM Transport, il en existe, n’avait pas le droit d’adhérer et n’étaient donc pas autorisés à venir les rejoindre à Orly. En ce qui concerne le comptoir Citybird, seul leurs motos étaient autorisées, normal, ils payaient pour çà. Pour les autres, circulez, il n’y à rien à voir. Un peu limite !!!!!

Disparition des comptoirs, réservation obligatoire, accueil aéroport.

C’était inévitable pour ceux qui connaissaient un peu les différentes réglementations sur le transport de personnes à titre onéreux. Le transport de personnes en moto allait forcément rejoindre les principes fondamentaux de base tout comme pour louer une voiture avec chauffeur, un autocar ou autres. Et comme tout le monde peu le constater pour ces activités, il n’y a pas de comptoirs aux aéroports et tous le monde travaille avec réservation. C’est pas la mort, c’est juste une question d’habitude.

Arrivée de la réglementation des taxi moto.

En vigueur normalement à partir du 1 avril 2011, que l’on approuve ou pas ses modalités, force est de constater l’avancée non négligeable de la reconnaissance de ce service. C’est un atout majeur dans le transport de personnes à 2 ou 3 roues.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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jeudi 3 février 2011

JOINDRE ATOUT FRANCE, l’Agence de développement Touristique de la France, essai : IMPOSSIBLE

Après avoir laisser un message électronique le 6 décembre 2010 via le serveur de Atout France (besoin de la mariane pour imprimer le macaron obligatoire) et sans réponse à ce jour, nous sommes le 3 février 2011, nous avons décidé de téléphoner ce matin 01 42 96 75 15.
Nous sommes restés au téléphone sur le standard de 11h07 à 12h34, et n’avons eu personne. En fait ce sont des appels successifs, car la communication est coupée automatiquement, vraiment sympa. Il faut mieux avoir un bon téléphone, le numéro en mémoire, un bon moral et une bonne capacité physique !!! (pour tenir le combiné).
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On a donc fait très facilement le compte rendu ci-dessous de l’annonce téléphonique (on le connaît par coeur)
  • « Bienvenue à ATOUT France, vous êtes en relation avec la direction de la réglementation des métiers du tourisme, des classements et de la qualité.
  • Pour obtenir des informations sur la nouvelle règlementation et/ou faire votre demande d’immatriculation, rendez vous sur le site internet www.atout-france.fr / rubrique immatriculation.
  • Vous souhaitez être mis en relation avec un interlocuteur, appuyez sur la touche 1 de votre téléphone. Veuillez ne pas quitter » (on ne veut surtout pas quitter)
  • (si vous n’appuyer pas sur la touche 1, la communication est automatiquement coupée. Çà c’est très amusant et logique, si on appelle, c’est forcément pour être en communication avec quelqu’un!!!!!)
  • Bon, tapons sur la touche 1. Après trois sonneries, trop court pour réveiller tout le monde, nouveau message :
  • Nos correspondants sont actuellement en communication. nous vous prions de bien voulir renouveler votre appel ultérieurement. Merci. La dessus, la communication est coupée !!!!!
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Ce premier numéro ne fonctionnant pas, nous en cherchons un autre sur internet : résultat

ATOUT FRANCE – Agence de développement touristique de la France 

6 janv. 2011  Téléphone : +33 1 42 96 74 77. Télécopie : +33 1 42 96 70 11. Secrétaire général . Jean-Louis PERRIN. Secrétaire généralATOUT FRANCE – Agence 
lannuaire.service-public.fr/…/etablissement-public_170302.htm
————————————————————————————Faîtes donc le numéro 01 42 96 74 77 et voyez le résultat.
Le mieux serait peut être un bon vieux courrier avec A/R au cas où !!!!!!!!!!!
Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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vendredi 7 janvier 2011

Les parutions du Journal Officiel liées au transport de personnes en 2 ou 3 roues sortent au fur et à mesure. 2 nouveaux articles, l’un sur la signalétique (visuel moto taxi) et l’autre sur l’attestation d’entretien des véhicules.

Signalétique

L’article est paru au Journal Officiel le 16 novembre 2010 dont vous avez l’accès en direct en cliquant sur le lien ci-dessous :

Attestation d’entretien

L’article est paru au Journal Officiel le 29 décembre 2010 dont vous avez l’accès en direct en cliquant suer le lien ci-dessous :

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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jeudi 30 décembre 2010

Réserver son taxi moto sur Paris est devenu obligatoire, par la réglementation qui rentrera en vigueur au printemps 2011 et par le succès rencontré de l’activité.

Du coup, pas facile de réserver son pilote préféré. L’union faisant la force, des regroupements se font en prévision de la rentrée 2011.

Le renforcement de l’activité « taxi moto » à Paris

On peut dire ce que l’on veut, mais l’activité générale 2010 aura été bonne. Toutes les sociétés ont eu un surcroît de demandes. Les passagers sont en grande majorité plutôt satisfaits de leurs fournisseurs.

Paradoxalement, les plus grands du secteur taxi moto sont en difficultés financières importantes et ne verront certainement pas de profits avant longtemps. L’artisan lui, est nettement bénéficiaire et se développe sans forcer.

Le seul point noir est la réservation qui se fait encore trop souvent par téléphone, dangereux et ne rentrant pas dans le cadre législatif, celui-ci obligeant une réservation préalable prouvée. Mais ils sauront s’adapter et se regrouper, soyons en sûrs.

Un central de réservation « taxi moto » ouvert aux indépendants

Depuis plusieurs années, P2M Moto offre à ses membres, tous indépendants, la possibilité d’utiliser le central de réservation informatique spécialement développé à cet effet. Tous les pré-requis législatifs y sont déjà : pré-réservation, affectation automatique des courses, fin de service avec le passager, etc…. Une aide au développement de chaque indépendant au profit de tous et respectant la réglementation.

L’avantage principal de ce central taxi moto est d’offrir à chaque client la possibilité de pouvoir réserver 24h/24 et 7j/7 son taxi moto préféré à partir d’une simple connexion à internet quelque soit l’endroit où il se trouve. Le progrès est en marche, rejoignez-nous.

Nous en profitons pour souhaiter une excellente année 2011 à la profession et à l’ensemble de nos passagers.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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vendredi 22 octobre 2010

Toujours soucieux de fournir une information détaillée, P2M Moto met en ligne le décret d’application tant attendu concernant le transport de personnes en 2 ou trois roues à titre onéreux, autrement dit le TAXI MOTO.

Cliquez sur ce lien pour accéder directement au décret du taxi moto mis en ligne par légifrance.

Décret n°2010-1223 du 11 octobre 2010 passé au Journal Officiel du 20 octobre 2010 page 18759 texte n°11. NOR : IOCA1011644D

Decret taxi moto

Ce décret sera applicable dans 6 mois le premier jour après sa date de parution, c’est à dire le 21 avril 2011.

Bonne lecture et bonne route à tous.

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mardi 31 août 2010

La rentrée 2010 ne sera pas  comme les autres. Les annonces répétées d’une grève générale le 7 septembre puis maintenant le 23 septembre seront, comme toutes les autres, fortement suivies, d’autant qu’elles concernent l’examen de la réforme des retraites au Parlement.

Il y aura  grève dans les transports, RATP, SNCF, dans les écoles… un peu partout. Dans ce contexte, se déplacer sera très difficile, aléatoire et les taxis ne pourront pas prendre de réservations.

Comme beaucoup l’on déjà découvert, le TAXI MOTO peut être la solution adaptée pour votre déplacement. De plus en plus populaire, certains l’utilisent  quotidiennement.

Déjà fortement pénalisé par les grèves pour vos transports, P2M Moto à décidé de vous ouvrir ses portes.

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TOUTES LES COURSES AU DÉPART DE PARIS VERS UN AÉROPORT, CDG, ORLY, SERONT FACTURÉES SUR LA BASE D’UN TARIF PROMOTIONNEL PENDANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE, du 01 au 30 inclus.

Tarif promotionnel remisé de 10 % (sous conditions *) valable entre 08h00 et 19h00 du lundi au vendredi :

  • Transfert Paris / CDG : 70,00 € TTC *
  • Transfert Paris / Orly Ouest ou Orly Sud : 60,00  TTC *

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* Conditions : Vous devez être inscrit sur notre base informatique (ou en faire la demande sur www.p2m-location.fr, pastille verte « devenir abonné« ), que votre course soit demandée au moins 48h à l’avance et sous réserve de disponibilité le jour de votre réservation.

Une garantie de paiement vous sera demandée.

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Vous souhaitant une bonne route et bon courage pour la rentrée.

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