lundi 17 juillet 2017

Notre cas peux aussi vous arriver. Autolib change ses abonnements clients automatiquement sans votre accord et sans avoir besoin de signez quoique ce soit. Et en plus avec un prélèvement mensuel à la clefs de 60 euros : une paille.

Mais ou va t’on ?

Voici le problème que nous avons rencontré avec autolib :

Fin 2015 nous faisons une demande pour pouvoir recharger une ZOE sur les bornes autobil. La proposition autolib est l’acquisition d’une carte d’accès à 15 euros puis 1 euros de l’heure lorsque l’on recharge la voiture.

9 mois plus tard en septembre 2016, on reçoit en fin de mois une facture de 60 euros d’autolib et un prélèvement sur la carte bleu est fait automatiquement. Or ce mois là, le véhicule n’a pas été sur Paris, donc aucune recharge de la ZOE a été faite. Sans avoir vu le prélèvement tout de suite (nous sommes en période de bilan sur la société) un second et un troisième a été fait sans que nous ayons à nouveau utilisé les bornes bolloré.

On stoppe donc l’autorisation bancaire de débit en direct sur la carte bleu de la société et on demande des explications à Autolib. Apparemment, nos conditions d’utilisations des bornes ont changé. Bien. On demande donc des explications et où se trouve le nouveau contrat. Il vous a été transmis et se trouve sur votre espace client. Et l’autorisation de prélèvement mensuel ? on attends toujours la réponse depuis le 23/12/2016. Juste 6 mois. Et Autolib pendant ce temps continu d’envoyer une facture tous les mois de 60 euros, mais comme nous avons bloqué le paiement il fini par envoyer un solde débiteur à régler tout de suite, 420 euros, sinon c’est l’huissier. Mais bien sûr.

Depuis quand change t’on un contrat par un autre sans autorisation préalable du client et en plus avec un prélèvement mensuel ?

Sachez aussi que les bornes autolib ne sont toujours pas en 2017 aux normes européennes, normes de juillet 2015 qui indique que toutes nouvelles bornes installées doivent être au format T2 et non T3 pour harmoniser l’utilisation de celles-ci. Comme nous avons un cordon en T2 pour charger la ZOE, nous n’avons jamais pu nous recharger sur une station autolib.

Conclusion : PICSOU autolib est de retour.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

 

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lundi 17 juillet 2017

Et oui, AUTOBLIB se lache, nous aussi.

elle est où l’arnaque vous me direz.

Tout d’abord sur le tarif a l’heure pour une recharge qui a augmenté de 300% passant de 1 euros à 3 euros de l’heure à partir de la deuxième heure de charge entre 2016 et 2017. L’électricité à fortement augmenté, c’est bien connu.

Puis sur la possibilité de pouvoir se recharger. La prise des bornes Bolloré ne sont pas aux normes européennes. Par contre les voitures électriques ZOE en autres sont livrées avec un cale type 2 depuis novembre 2015 alors que leurs bornes sont en T3. On ne peux pas se recharger normalement. un comble où les temps sont pour le développement de la voiture électrique !!!!!!

Au cas ou Monsieur Bolloré aurait raté un email en provenance de l’Europe (voir article précédent) concernant les normes européennes sortie en juillet 2015, nous avons la gentillesse de lui rappeler que ses bornes sont avec une sortie T3 qui ne permet pas aux voitures électriques récentes de pouvoir se recharger.

L’arnaque c’est çà, on prends un abonnement pour recharger sa voiture que l’on ne peux pas recharger si vous avez un câble en T2, et oui.

Vous souhaitant une bonne route.

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jeudi 13 juillet 2017

AUTOLIB la grosse arnaque sur les abonnements c’est parti.

Pour information nous avons pour la société un abonnement pour recharger une voiture éléctrique. À l’origine celui-ci consistait à payer 15 euros la carte d’accès puis recharger le véhicule coûtait 1 euros de l’heure ? bien. C’était fin 2015.

Puis courant 2016, en septembre, un premier prélèvement autolib de 60 euros arrive sur le compte de la société, puis un second en octobre. Après un appel auprès du service client, j’apprends que les CGU autolib ont changées et que nous avons reçu un email dans ce sens 4 mois avant. Si l’on ne donnait pas suite à cet email, alors les CGU s’appliquaient directement. En gros et pour faire clair et en supprimant tout le baratin, ils prennent 60 euros par mois pour 20 heures de recharge que l’on utilise ou pas les bornes. Et quoi encore ? À oui, les bornes ne sont pas aux normes européennes (juillet 2015), donc notre voiture ne pas être rechargée sur leurs bornes puisque nous avons une prise T2 et ils ont du T3.

  1. Le tarif de l’heure passe de 1 à 3 euros : trouvez l’erreur. Juste une augmentation de 300%, justifiée par quoi ? on attends toujours le réponse.
  2. Imposer de nouvelles CGU automatiquement et par mail, puis de les appliquer si le client n’y répond pas et sans accord signé par lui : c’est de la vente forcée. Depuis quand un fournisseur est t’il autorisé de prélever sur un compte bancaire un montant sans accord signé du client ?

Il va falloir que notre très cher (dans tous les sens du terme) Monsieur Bolloré comprenne que nous sommes au 21ème siècle et qu’il prend ses désirs pour des réalités.

Qui donc va payer 60 euros par mois même s’il ne consomme pas ? Lui peut être mais pas nous.

À quand les nouvelles CGU de Monsieur Bolloré ?

Vous souhaitant une bonne route mais surtout pas avec autolib.

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jeudi 16 février 2017

29 avril 2015 : NAISSANCE DE LA VOIE SACRÉE

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Le gouvernement a encore cédé sous la pression des taxis parisiens en leur offrant une voie royale de 5 km sur l’autoroute A1 et A6.Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de cette décision et sur les conséquences qu’elle aura sur le trafic de ces autoroutes déjà saturées. La même mesure avait été testée en 2009 et abandonnée très rapidement.

Aujourd’hui le « test » sera de 3 ans afin de contenter une corporation professionnelle qui va gagner 8 minutes sur le trajet Roissy – Paris. Oui, vous avez bien lu : les véhicules qui vont emprunter cette file vont économiser 8 minutes . Est-ce bien raisonnable tout ça ?

Les bus de la RATP des 2 lignes 252 et 350, Roissybus, les utilitaires du réseau PAM et les Cars Air France exploités par Keolis, filiale du groupe SNCF et l’État sont également autorisés à circuler dans ce « couloir magique ».

La neutralisation de la voie de gauche aura lieu de 06 à 10 heures (du lundi au vendredi, hors jours fériés). La circulation y sera exceptionnellement autorisée pendant les périodes creuses (en été ?) ou en cas d’accidents ou de fermetures exceptionnelles d’une ou plusieurs voies. Son effet entonnoir perturbera forcément en aval la circulation sur l’autoroute.

Si le temps de route de nos pauvres chauffeurs de taxis va diminuer (8 minutes d’après les prévisions du Ministère des Transports), nous pourrons malheureusement que constater l’augmentation des bouchons et des ralentissements, des risques d’accidents ou d’accrochages, des incivilités avec queues de poissons et j’en passe, de la pollution , de l’énervement et du stress des automobilistes pris « au piège », du temps de trajets des banlieusards … Bref tout va augmenter … Rien ne va changer dans le bon sens …. Tout çà pour 8 minutes ….

En arrivant sur zone, les bus de la RATP devront déboiter, partant de file de droite pour rejoindre la file la plus à gauche. Quel bazar, pour rester poli, quand les privilégiés vont devoir se réinsérer dans le flot de la circulation au bout des 5 kilomètres…. les bus de la RATP devront rejoindre la file la plus à droite…

Le gouvernement semble avoir oublier une profession  : les ambulanciers !

Et que dire de la discrimination envers les VTC.

Et à quand une voie spéciale sur l’A4 pour les touristes qui veulent se rendre rapidement à Disneyland ou au parc Astérix par l’A1, sans être gêner par les usagers de la route allant au travail ?

Références :

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mardi 7 février 2017

Crit'air 2017L’industrie, la densité, nos voitures, nos cheminées, les ruminants a deux estomacs qui se lâchent en plein champs etc… Franchement, que de pollution, c’est pas bien. Attention, la vignette Crit’air 2017 est là. Lire la suite »

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lundi 12 septembre 2016

Comment beaucoup de citoyens résidant le Val d’Oise, ceux-ci viennent de recevoir et de découvrir leur avis d’imposition capture-decran-2016-09-12-a-18-14-502016 pour la taxe foncière. Surprise, surprise……. et oui, plus 30,89% par rapport à 2015 pour le Département.

Vive le département du Val d’Oise.

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mardi 28 août 2012

Les meilleurs clients du Web,

ceux qui ne paient pas leurs factures.

Comme chaque année en cette période, nous faisons le point sur nos merveilleux clients, qui pour diverses raisons, omettent de payer leurs factures avec une commande.

Heureusement, ils sont plutôt rares. Mais souvent malgré relance et appel téléphonique, ils persistent.

C’est le cas de Mademoiselle Phelan Gillian.

Nous mettons ici son adresse mail et téléphones pour que vous soyez prévenu au cas d’une nouvelle commande. Celle-ci a utilisée nos services de voitures avec chauffeur et ne donne plus signe de vie pour le règlement.

email : gillyjops@yahoo.fr             Tel : 06 81 90 68 15

ou phelanfashion@gmail.com

Son blog est également disponible pour un commentaire : http://parisiangraffiti.blogspot.fr/

Heureusement, internet est là pour faire des rappels.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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jeudi 13 octobre 2011

Volkswagen, passez votre chemin, ou demandez une extension de garantie gratuite, un rêve si doux.

Service client Volkswagen

Un peu compliquer de joindre le service client de Volkswagen pour une réclamation de prise en
charge. Les formulaires liés au site internet ne fonctionnent pas et le numéro d’appel, payant, n’est pas le bon. Il faut faire en fait le 09 69 36 86 41, gratuit apparemment car aucune annonce est faite à ce sujet.

Volkswagen ne veut pas prendre en charge la réparation à 100%

Un amortisseur arrière qui fuit à 17.548 Kms sur une Caravelle immatriculée le 06/08/2009. Elle a donc 2 ans et 2 mois. Le véhicule n’est plus sous garantie. Quand nous nous sommes aperçus du problème mi septembre, appel chez notre concessionnaire pour prendre RDV. délai 3,5 semaines. Soit il y a trop de voitures en panne ou pas assez de concessions, allez savoir.

Remplacement donc des 2 amortisseurs, ils vont par paire puis demande de prise en charge par la concession chez Volkswagen. Au début rien puis finalement 70 %. Et pourquoi pas 100%. En quoi sommes nous responsable d’une pièce défectueuse sur un véhicule récent ?

Réclamation faite en plus et directement au service client par nos soins, puis étude du dossier en 10 minutes sur une musique douce qui vous calme (au cas où) et finalement pour s’entendre dire que rien ne sera fait en plus. Donc reste à notre charge en tout 54,00 €. Ce n’est pas une somme monstrueuse mais c’est pour le principe. Volkswagen est à 54,00 euros près. Autant les mettre tout de suite en cessation de paiement !!!!!!!

Reporter l’acquisition d’une Volkswagen à plus tard.

Ils sont donc tous presque pareils. Sur un dossier comme celui-ci (tout petit) la marque ne sort pas grandit. Mais quand serait il pour un problème plus sérieux ?

Nous avons de plus un véhicule en commande actuellement chez eux. Livraison prévu dans 1 mois.

Vous voyez ce qui va se passer ?????     moi aussi.

Bon courage à Volkswagen.

 

Adresse du service Client :

Volkswagen France S.A.

Service relation client

11, avenue Boursonne BP67

02601 Villers-Cotterets Cedex

 

 

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samedi 29 janvier 2011

Pour connaître le tarif d’un péage autoroutier Français, rien de plus simple. Une petite visite sur internet sur le site marchand et le tour est joué.

Mais qui le fait réellement pour connaître avant son départ le tarif par tronçon ?

Petit sondage fait dans notre entourage : personne.

Pourquoi ? fatalement et résigné, tout le monde payera. Que la route soit libre ou non d’ailleurs !!!! Donc on part et on paye sans broncher. Cool.

ET POURTANT !!!!!

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jeudi 12 août 2010

Faire ses courses alimentaires, pour beaucoup c’est une corvée. Si le stationnement en plus est payant, qui va se rendre en ville alors que c’est gratuit ailleurs…

Soulignons l’excellente initiative de Monsieur le Maire qui prend le centre ville pour une machine à sous. Et encore si nous avions des trottoirs corrects, des boutiques sympa. Au programme, banque, agence immobilière coiffeurs et pompes funèbres. C’est un peu une caricature, mais nous n’en sommes vraiment pas loin. Allez donc payer un stationnement la dessus. Franchement, pour trouver mieux, il n’y avait pas besoin de trop se forcer. Le centre ville va attirer les foules, c’est sûr.

Serait il trop demander aussi la fin des travaux dans la rue du Val avant qu’il y ait un accident. La rénovation des habitations est terminée depuis des mois et les travaux de voirie sont restés là. Feux provisoires alternés amovibles en métal attachés au sol par des chaines, trottoir inexistant, pas de passages piétons sécurisés pour les enfants qui vont à l’école et en plus il y a des poubelles dessus. Bref sans compter les trous dans la chaussé après de dégel (il a fini de gelé, on peut boucher les trous maintenant) c’est un grand plaisir que d’habiter Herblay que je partage avec le plus grand nombre.

Tenez, pour anecdote en janvier au commissariat d’Herblay, pour un petit problème dans la rue, juste un vol de voiture dans la nuit, le policier me demande où se trouve ma rue. Je lui répond à Herblay bêtement. Réponse : AH OUI. Je lui ai même donné presque au complet le numéro de plaque d’un véhicule suspect garé dans la rue le jour même pour le contrôler. Il a cherché 5 minutes mais n’a pas trouvé, c’est pas grave on recommencera plus tard.

Sympa non, on se sent vraiment bien, on se demande même parfois si çà vaut le coup de payer une taxe foncière ou d’habitation ?????? Là, par contre, ils ne se trompent pas d’adresse, on peut payer.

J’allais oublier le passage à niveau du siècle dernier, nous en parlions dans un article précédent, eh bien c’est gagné, il y a eu un accident entre un train et une voiture il y a deux mois (je dois être devin et je peux même dire qu’il y en aura d’autres) et donc on a fait venir les bulldozers, non non, pas pour faire une traversée sécurisée sous la voie, mais pour démolir l’ancienne maison du garde barrières qui hébergeait des déshérités et qui n’avait rien demandé. C’est beau le progrès.

Nous allons cessé nos complaintes, mais vraiment nous nous demandons si vraiment quelqu’un à bien la tête sur les épaules.

Si si, on en a trouvé, vous savez ceux qui dressent des contraventions. Pour çà il n’y a pas de problèmes, çà marche drôlement bien.

Vous souhaitant une bonne journée et faites attention, vous êtes à Herblay.

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