mercredi 31 mars 2010

Comment rater son permis de conduire sans se faire de soucis ?

En premier lieu, habiter en région Charente Maritime. En second lieu dans la zone de la Rochelle. Puis ne pas être forcément à l’aise au volant, c’est normal, j’ai pas encore mon permis.

Le problème, c’est que je l’ai raté déjà plusieurs fois.  5 fois à vrai dire et que je suis obligé à nouveau de repasser mon code. Super !!!. Allez savoir pourquoi ? Justement à cause, en partie, du Balai.

Vous allez me poser la question : du Balay, c’est quoi ?

Eh bien du balai, c’est le nom de l’examinateur qui s’appelle Mr du Balai, non c’est Mr Balay. On pourrait même l’appeler, circulez y a rien à voir et surtout ne venez pas me voir, du balai.

Bref, c’est une galère. Je me demande quand il prendra sa retraite et j’espère avant moi, sinon j’aurai jamais mon permis.

Comme on ne peut pas acheter un examinateur, c’est d’ailleurs mieux pour la sécurité routière, je voulais lui faire un petit clin d’oeil, au cas où la prochaine fois il se déciderai.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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mardi 23 mars 2010

Tout le monde connaît les embouteillages, au moins de nom. Les villes et les banlieues sont asphyxiées par les automobiles. les alternatives à ce blocage ne sont pas nombreuses, mais la moto en est une si on veut bien les laisser circuler.

embouteilage taxi moto

Dans les grandes villes les gens ne s’y sont pas trompés et le développement du nombre de deux roues a explosé, le taxi moto aussi. Autre solution, le transport en commun, plébiscité par les autorités. Mais bon, pour celle ou celui qui a déjà pris ce type de transport, c’est complet aux heures de pointe. D’ailleurs, nous n’avons toujours pas compris comment on pouvait payer le même prix pour une place debout ou assise ? C’est certainement que le tarif normal est pour une place debout et qu’une place assise, c ‘est une option !!!!!!!

L’alternative immédiate est donc le 2 roues, avec ou sans permis, puis avec permis et expérience. Comme d’habitude, on a tout mélangé, secoué (on aime bien les mélanges) et çà fait des gros BOUUUUUUUUM. C’est pas grave, on paye sur nos assurances une ligne « fonds de Garantie attentats ». AH AH !!!!!!!!

Tout çà pour dire que comme le 2 roues ne rapporte pas beaucoup d’argent à l’État en comparaison avec la voiture, les autorités cherchent à les taxer. PV de stationnement (merci de bien vouloir faire du stationnement), PV pour remontée de files (merci de bien vouloir au moins nous en faire une), rendre un contrôle technique obligatoire (merci de demander au contrôleur technique de passer son permis avant de se mettre par terre), et ainsi de suite. Merci la FFMC de nous sortir de temps en temps pour dire et revendiquer un peu de sécurité et de bon sens.

De toute façon, si tout le monde devait prendre les transports en communs, vous imaginez ?

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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samedi 27 février 2010

La modernisation du centre ville d’Herblay et de ses « faubourgs » se faisait attendre depuis fort longtemps. La voici enfin et c’est avec étonnement que celle-ci se réalise. Rien ne change, sauf le stationnement qui devient payant et un petit tour en « cité bus ». Herblay vient de prendre au moins deux siècles d’avance sur les villes aux alentours. C’est vraiment une grande joie d’être herblaysien.

herblay

De quoi parlons nous exactement ? De la modification structurelle d’une ville, de l’empreinte des décisions pour l’avenir.

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mercredi 10 février 2010

la planète, l’écologie, le développement durable, l’économie d’énergie, la mondialisation, l’éco mobilité  et nous en passons, affaire de gros sous, illusion ou volonté politique et individuelle confirmée ?

logo-p2m

Le Conseil Général du Val d’Oise y croît et soutient les entreprises innovantes sur la conception et la réalisation du véhicule urbain de demain sous le concept « éco-mobilité ». Véhicule électrique modulable, maniable, partagé, conduit sans permis et trouvable partout. Mais pour le succès, il faudra compter avec un changement des comportements des usagers, peut être partager son déplacement, le rendre accessible pour tous et modifier les centres urbains. Tout une aventure et çà risque d’être long, très long. Lire la suite »

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lundi 28 décembre 2009

Voie taxi A1Depuis avril 2009, à certaines heures (entre 07h00 et 10h00) la voie de gauche de l’autoroute A1 de Roissy à Paris est privée sur 5 kilomètres entre La Courneuve et le Stade de France. Réservée aux autobus et aux taxis, celle-ci est là pour normalement fluidifier le trafic. Sans compter sur la rentabilité du dispositif, un PV de 90€, les résultats sont les suivants : Les taxis ont gagné 11 minutes et les autres en ont perdu trente.

C’est bien, une petite minorité d’automobilistes (les taxis et autobus) ennuie une grande majorité d’automobilistes. D’un côté on gagne 11 minutes et de l’autre on en perd 30. Lançons nous dans un problème mathématique : quel est le résultat de la mesure ?

Pour le Trésor Public, de l’argent, pour les taxis et les autobus, 11 minutes et pour les autres 30 minutes d’embouteillage plus l’incompréhension de favoritisme. Alors que l’on nous bassine tous les jours avec l’environnement, quel impact sur celui-ci ? C’est drôle, avec ce dispositif personne n’en parle !!!!!

Et les taxi moto dans tout çà, je vous rassure nous sommes aussi verbalisés, normal !!!!!!!! non.

Soyons beaucoup plus haut que tout cela et restons terre à terre en même temps. Nous rappelons à tout le monde (qui semble l’avoir oublié) que le financement de la route fût une dépense publique et qu’elle appartient donc à la collectivité. Si les taxis et les autobus veulent une voie privée, qu’ils se la financent eux mêmes ou qu’ils payent un droit de passage (appelé péage et que tout le monde connaît fort bien) qui serait redistribué aux autres usagers puisqu’ils utilisent à des fins personnels le bien public.

Un soutien pour ceux qui se battent pour l’égalité.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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mercredi 28 octobre 2009

Nous avons entendu récemment un intervenant sur les ondes radios qui parlait du vrai prix du carburant en essayant de justifier son approbation à la nouvelle taxe carbone.

argent billetOn entend beaucoup de chose en ce moment sur la taxe carbone, des réactions d’approbations ou de contestations, mais sur le vrai prix des carburants, c’était nouveau.

C’est quoi le vrai prix du carburant ? Le prix de l’extraction ? Le prix du raffinage ? Le prix imposé à la pompe pour les consommateurs ?

Quand on voit le train de vie de certains pays producteurs, que l’on constate les bénéfices des raffineurs, que l’on multiplie par les taxes imposées par le régime gouvernemental, nous pouvons nous demander effectivement quel est le vrai prix du carburant.

Évidement, l’intervenant à la radio n’a pas donné le chiffre du vrai prix. On sait par contre que le vrai prix n’est pas celui que l’on paye actuellement, c’est évident, n’est ce pas !!!!!!

Il faudra y ajouter celui de la taxe carbone et de sa TVA. Eh oui, nous l’avions oublié celle là, dans le vrai prix du carburant.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M

samedi 21 février 2009

Un journaliste qui à le sens de l’humour dit : nous vivons une époque moderne.

Comme beaucoup d’entre vous, nous aimerions bien y croire. Nous sommes passés au 21ème siècle, à l’euro, à l’inflation, à l’énergie chère, aux sans domiciles fixe toujours plus nombreux, à la crise économique et nous en passons sinon le tableau ne sera que d’une seule couleur : noire.

Y aura t-il quelqu’un pour mettre un brun de couleur sur cette toile ?

La France est en gestion de crise économique, la consommation et l’activité diminuent. Nous avons fait une demande de crédit à la consommation en tant que particulier et une demande d’ouverture de ligne de découvert et d’investissement en tant qu’entreprise auprès de certains établissements financiers pour connaître les positions de ces derniers.

Heureusement que tout cela était fictif par son besoin car le résultat est consternant devant les différentes réponses des établissements bancaires. Les grands discours que l’on veut bien nous faire avaler n’en contenteront que certains, peut être encore les mêmes.

Les banques ont oublié les fondamentaux, ce pour quoi elles sont censées exister. Prêter de l’argent. Au lieu de cela, on y trouve des recharges pour téléphone mobile, des assurances automobiles, des placements financiers, ……, mais pas d’argent. C’est drôle pour une banque. Lire la suite »

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dimanche 8 février 2009

J’ai la chance d’habiter dans une ville où la police municipale est présente. Egalement présents : 2 passages à niveau à l’ancienne, avec des barrières automatiques d’un autre âge. Il y passe un train en moyenne toutes les 10 minutes.

Entre ces deux passages à niveau se trouve une gare. Jusque-là, rien d’extraordinaire si on fait abstraction des passages à niveau.

Lorsqu’un train arrive en gare, heureusement, le passage à niveaux par lequel ce train arrive se passage_a_niveauferme, sauf qu’ici, il reste… fermé ! pendant toute la durée où  le train est en gare (peut-être au cas où il fasse une marche-arrière ?) et que le second passage à niveau,  se ferme aussi,  attendant que les passagers descendent et que le train reparte. Super aux heures de pointe ! : 5 minutes d’arrêt pour tout le monde. Sécurité garantie.

Côté sécurité, la palme revient à ma chère police municipale  qui, lorsqu’elle ne met pas de contravention devant la boulangerie ou ne conduit pas en téléphonant,  traverse le passage à niveau (fermé évidemment), en diagonale , sans attendre l’ouverture des barrières.

J’étais docilement dans la file, à attendre que les barrières se lèvent, quand j’ai assisté à cet exploit : « Pourquoi ils-ont traversés papa ? »  m’ont demandé en choeur mes 3 enfants.

« C’est normal, ce sont des super héros  » a répondu le petit dernier…

Par : P2M