samedi 13 Déc 2008

Vous utilisez déjà un prestataire de taxi moto ou vous vous interrogez encore pour réserver ce service pour votre premier trajet. Question : Qui choisir comme taxi moto et qui sera mon conducteur ?

Qui sont ils finalement ces artisans ou sociétés qui proposent de vous conduire en taxi moto ? À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, 250 moto taxi sont répartis sur différents sites : aéroport Paris Charles de Gaulle CDG, Paris Orly, les gares Parisiennes, les expositions en cours ou les salons.

Depuis quelques années les intervenants sur ce secteur ne cessent de croître avec aujourd’hui une certaine stabilité. Les sociétés implantées depuis quelques années, grossisses régulièrement devant la demande croissante.

Qui est donc aujourd’hui le conducteur susceptible de vous conduire en taxi moto ?

Un artisan conducteur de taxi moto indépendant.

Ce sont les plus nombreux actuellement. Ils sont normalement enregistrés à la chambre des métiers, ont une assurance pour le transport de personne à titre onéreux. Ce sont des motards chevronnés, habitués à conduire des motos de forte cylindrée depuis des années. Il sont évidement passionnés par la moto et aime le contact.

Il y a tout les styles de conducteur de taxi moto, donc à vous de faire votre choix, le bon.

Une société de taxi moto avec des conducteurs salariés.

Ils y a quelques sociétés qui ont des conducteurs salariés de taxi moto. Ces conducteurs sont des anciens de la moto : passionnés, motards de presse, coursiers, gendarme, moniteur moto école …….. Chacun à son propre point fort. La sélection est très poussée, donc vous avez normalement un bon conducteur.

Des artisans indépendants regroupés autour d’une société ou d’un GIE.

La plupart du temps, un artisan ne restera pas seul très longtemps et va rejoindre une structure, société ou GIE par intérêt ou par obligation. Il va pouvoir être reconnu via cette structure. Il est en effet difficile de chercher une clientèle nouvelle sur certains sites stratégique.

Pour les internautes, il est beaucoup plus facile de réserver une première course en taxi moto via une structure de taxi moto existante. C’est une certaine garantie de ne pas tomber sur n’importe qui, qui vous aurait démarché à la sauvette.

Par : P2M


Laisser une réponse :