vendredi 18 Déc 2009

Créer sa société de taxi moto aujourd’hui est encore possible sans aucune contrainte deSAS législation. Nous donnons ici quelques explications et une aide à ceux qui nous appellent souvent et demandent des renseignements. Seulement, notre compétence est limitée sur les différentes personnes morales et s’arrête surtout sur la création d’une société de taxi moto sous la forme d’une SAS, ce qui est le cas de P2M Moto.

Vous avez fait le choix de la SAS donc vous avez préparé les statuts avec l’aide ou non d’un juriste. Passez les faire enregistrer aux services des Impôts. attention prévoir 6 exemplaires paraphés par chacun des associés.

Après cela, nous vous conseillons de vous rendre à la chambre des métiers de votre département au service CFE, pour prendre connaissance des différents documents à fournir pour l’enregistrement. Faire publier l’annonce légale spécifique à la SAS et remplir les différents formulaires qui vous aura donné la personne au CFE.

Une fois votre dossier compléter, vous avez 2 possibilités : Soit demander l’assistance du CFE pour l’immatriculation (211,00 € tarif 2009) ou laisser votre dossier pour enregistrement puis vous rendre au Tribunal de commerce pour l’enregistrement. c’est un choix qui vous appartient.

En possession de votre Kbis, l’enregistrement est fini et la société existe.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


Une réponse pour : “CRÉER SA SOCIÉTÉ DE TAXI MOTO en SAS”

  • 1. ROY Lyliane dit :

    La grande majorité des société de transports de personnes à moto sont très petites (une seule personne – pas de salariés) et ne peuvent certainement pas être assimilées à une PME. Leur intérêt est de constituer une SARL ou EURL, pas de une SAS.

Laisser une réponse :