jeudi 12 Août 2010

Faire ses courses alimentaires, pour beaucoup c’est une corvée. Si le stationnement en plus est payant, qui va se rendre en ville alors que c’est gratuit ailleurs…

Soulignons l’excellente initiative de Monsieur le Maire qui prend le centre ville pour une machine à sous. Et encore si nous avions des trottoirs corrects, des boutiques sympa. Au programme, banque, agence immobilière coiffeurs et pompes funèbres. C’est un peu une caricature, mais nous n’en sommes vraiment pas loin. Allez donc payer un stationnement la dessus. Franchement, pour trouver mieux, il n’y avait pas besoin de trop se forcer. Le centre ville va attirer les foules, c’est sûr.

Serait il trop demander aussi la fin des travaux dans la rue du Val avant qu’il y ait un accident. La rénovation des habitations est terminée depuis des mois et les travaux de voirie sont restés là. Feux provisoires alternés amovibles en métal attachés au sol par des chaines, trottoir inexistant, pas de passages piétons sécurisés pour les enfants qui vont à l’école et en plus il y a des poubelles dessus. Bref sans compter les trous dans la chaussé après de dégel (il a fini de gelé, on peut boucher les trous maintenant) c’est un grand plaisir que d’habiter Herblay que je partage avec le plus grand nombre.

Tenez, pour anecdote en janvier au commissariat d’Herblay, pour un petit problème dans la rue, juste un vol de voiture dans la nuit, le policier me demande où se trouve ma rue. Je lui répond à Herblay bêtement. Réponse : AH OUI. Je lui ai même donné presque au complet le numéro de plaque d’un véhicule suspect garé dans la rue le jour même pour le contrôler. Il a cherché 5 minutes mais n’a pas trouvé, c’est pas grave on recommencera plus tard.

Sympa non, on se sent vraiment bien, on se demande même parfois si çà vaut le coup de payer une taxe foncière ou d’habitation ?????? Là, par contre, ils ne se trompent pas d’adresse, on peut payer.

J’allais oublier le passage à niveau du siècle dernier, nous en parlions dans un article précédent, eh bien c’est gagné, il y a eu un accident entre un train et une voiture il y a deux mois (je dois être devin et je peux même dire qu’il y en aura d’autres) et donc on a fait venir les bulldozers, non non, pas pour faire une traversée sécurisée sous la voie, mais pour démolir l’ancienne maison du garde barrières qui hébergeait des déshérités et qui n’avait rien demandé. C’est beau le progrès.

Nous allons cessé nos complaintes, mais vraiment nous nous demandons si vraiment quelqu’un à bien la tête sur les épaules.

Si si, on en a trouvé, vous savez ceux qui dressent des contraventions. Pour çà il n’y a pas de problèmes, çà marche drôlement bien.

Vous souhaitant une bonne journée et faites attention, vous êtes à Herblay.

Par : P2M


Une réponse pour : “HABITER HERBLAY, FAIRE SES COURSES, SE PROMENER”

  • 1. Gilles dit :

    J’ai habité un peu plus de 20 ans à Herblay (78 à 2001).
    Ca n’a jamais été en s’améliorant.
    De l’Olympium 🙂 à aujourd’hui avec les places payantes partout.
    Je suis exilé en province et je reviens de temps à temps, c’est à pleurer.
    Prochaine étape : le visa d’entrer avec taxe ?
    Vive les développement du centre-ville avec la place pour aller faire ses courses…en payant !
    Quelle barbe 🙂

Laisser une réponse :