lundi 14 Juin 2010

Un contrôle de routine devant un grand hôtel parisien par la police des taxis, les Boers, rien d’anormal. Nous encourageons d’ailleurs les contrôles pour éviter ce que l’on voit partout : le racolage et les sociétés souterraines.

Mais voilà à chaque fois que la Police intervient, il peut y avoir une Petite histoire : et c’est le cas. Rien de grave, que de la tracasserie administrative. Comme toujours, il manque un papier. Oui, mais lequel ?

Le véhicule en DDE est enregistré, licence à bord, assuré pour le transport de personnes à titre onéreux et le contrôle technique est fait.

Le chauffeur à son permis de conduire, sa visite médicale, son bon de mission ou billet collectif.

QUE MANQUE T’IL ALORS ? Le conducteur n’a pas sa DUE, déclaration Unique d’Embauche avec lui. AH AH !!!!!!!!!!!!!!!

C’est qui votre patron ? quelle société ? il fait quoi ? il habite où ? Au passage, toutes ces informations sont sur la licence. Le conducteur range ses papiers et effectue son service. Les Boers retournent vers leur véhicule.

Le Lendemain, à 15h00, deux policiers se présentent au domicile de l’employeur !!!, un pavillon où la sonnette ne fonctionne pas, entre sur le terrain et frappe à la porte. Là, une enfant (12 ans) seule à la maison ouvre devant les deux policiers (malgré les recommandations des parents, on n’ouvre pas aux personnes que l’on ne connaît pas) qui lui remettent contre sa signature la convocation de son papa auprès des services de police de la STTR, la cellule des taxis.

Elle va s’en souvenir longtemps. Nous n’avons pas besoin de vous décrire dans quel état elle était quand les parents sont rentrés et elle n’est pas prête de l’oublier.

C’est sans compter sur les relations de bon voisinage : Les policiers sont venus chez toi, tout va bien ? C’était pour quoi ? Que se passe t’il ? Ils ont retrouvés le véhicule que l’on t’a volé ?

Bref, sans compter sur la convocation à venir, que du bonheur.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


3 Réponses pour : “LA POLICE DES TAXIS, LES BOERS Convocation STTR Taxi, la petite histoire.”

  • 1. Fred dit :

    Des « cowboys », il n’y a pas d’autre mot. Et c’est bien connu, tout le monde va travailler avec dans la poche, une copie de la DUE que son parton à faite.

    S’ils s’attaquent aux livreurs de pizza, ça risque d’être amusant 🙂

  • 2. P2M dit :

    La police des taxis, les Boers, n’interviennent que sur le transport de personne, pas encore pour les pizzas, sauf peut être pour en manger, mais véritablement, ce serait intéressant de voir le résultat.
    Bonne route et bonne soirée.

  • 3. mich dit :

    Les Boers ont fait leur travail de contrôle sur la règlementation des transports (taxi,L.O.T.I,PR & GR(VTC), la DUE fait partie des papiers à fournir ou le contrat de travail en cas de contrôle routier ou dans l’entreprise.Mon employé a sa DUE sur lui et je lui ai demandé de la conserver avec ses papiers(carte pro,permis,visite médicale,aptitude à visite d’embauche et DUE).Les Boers devraient aussi s’attaquer à toute la concurrence déloyale qu’il y a en France et pas seulement à Paris en matière de transport de personnes,car on a beau aviser nos Préfectures,Mairies,Gendarmerie et Police en province,mais rien ne bouge.Je suis pourtant membre d’un syndicat taxi mais rien n’y fait de plus.

Laisser une réponse :