samedi 13 Mar 2010

La fédération des motards en colère organise une grande journée de manifestation ce samedi 13 mars 2010. Objectif : la sécurité routière; laisser nous remonter les files de voitures.

Sous certaines conditions, les motard demandent l’autorisation de pouvoir remonter les files de voitures si celles-ci sont arrêtées ou roulent à faible allure. La remontée de file serait tolérée entre les deux voies les plus à gauche de la chaussée.

Le rapport avec le taxi moto ?

Évident me direz vous. Les clients utilisent ce service pour connaître à l’avance leur temps de transport. Alors si les taxi moto restent dans les files de voitures, aucun intérêt. De toute façon, en Honda GOLDWING, les remontées de files se font au ralenti, vu le gabarit de la machine.

Mais voilà que la police s’amuse à verbalisé de plus en plus les taxi moto dans ces conditions. Procès verbal et points à la clé. On ne va plus avoir beaucoup de points sur nos permis à ce rythme. Nous avons donc décidé aussi d’aller faire un petit tour en moto « taxi » ce samedi 13 mars 2010 pour nous faire voir également. Un peu de publicité ne fait pas de mal et si on pouvait avoir un peu plus de sécurité, ce serait mieux pour tout le monde.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


Une réponse pour : “LES MOTARDS EN COLÈRE (FFMC) ET LES TAXI MOTO”

  • 1. Didier dit :

    Le jour ou nos politiques comprendront qu’en ville :
    – le deux roues pollue moins
    – le deux roues limite les embouteillages
    – le deux roues résout les problèmes de stationnement

    Mais non, même notre ministre de la culture n’a plus le droit de prendre son scooter, il doit prendre la grosse berline polluante comme les autres (au passage, ils font le plein avec nos sous)

Laisser une réponse :