jeudi 13 juillet 2017

AUTOLIB la grosse arnaque sur les abonnements c’est parti.

Pour information nous avons pour la société un abonnement pour recharger une voiture éléctrique. À l’origine celui-ci consistait à payer 15 euros la carte d’accès puis recharger le véhicule coûtait 1 euros de l’heure ? bien. C’était fin 2015.

Puis courant 2016, en septembre, un premier prélèvement autolib de 60 euros arrive sur le compte de la société, puis un second en octobre. Après un appel auprès du service client, j’apprends que les CGU autolib ont changées et que nous avons reçu un email dans ce sens 4 mois avant. Si l’on ne donnait pas suite à cet email, alors les CGU s’appliquaient directement. En gros et pour faire clair et en supprimant tout le baratin, ils prennent 60 euros par mois pour 20 heures de recharge que l’on utilise ou pas les bornes. Et quoi encore ? À oui, les bornes ne sont pas aux normes européennes (juillet 2015), donc notre voiture ne pas être rechargée sur leurs bornes puisque nous avons une prise T2 et ils ont du T3.

  1. Le tarif de l’heure passe de 1 à 3 euros : trouvez l’erreur. Juste une augmentation de 300%, justifiée par quoi ? on attends toujours le réponse.
  2. Imposer de nouvelles CGU automatiquement et par mail, puis de les appliquer si le client n’y répond pas et sans accord signé par lui : c’est de la vente forcée. Depuis quand un fournisseur est t’il autorisé de prélever sur un compte bancaire un montant sans accord signé du client ?

Il va falloir que notre très cher (dans tous les sens du terme) Monsieur Bolloré comprenne que nous sommes au 21ème siècle et qu’il prend ses désirs pour des réalités.

Qui donc va payer 60 euros par mois même s’il ne consomme pas ? Lui peut être mais pas nous.

À quand les nouvelles CGU de Monsieur Bolloré ?

Vous souhaitant une bonne route mais surtout pas avec autolib.

Par : P2M \\ tags: , , , , , , , ,

vendredi 24 février 2017

AUTOLIB qui appartient au groupe Bolloré fait parti des acteurs majeurs pour le développement écologique. Cette société, qui a obtenu une mission de service public en développant un réseau de bornes électriques sur le domaine public au frais du contribuable, ne joue pas le jeu. BELIB’ non plus. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Lire la suite »

Par : P2M \\ tags: , , , ,

jeudi 16 février 2017

Vous connaissez oncle PICSOU ? On en a trouvé un nouveau, il s’appelle AUTOLIB.

Il n’aura pas attendu longtemps pour mettre en place une machine financière dictatoriale au frais du contribuable. AUTOLIB passe à la vitesse supérieure et triple ses tarifs. Lire la suite »

Par : P2M \\ tags: , , , , , , , ,