lundi 12 mars 2012

Trouver un TAXI MOTO à Paris et réserver facilement avec la garantie d’un service optimisé n’est pas toujours facile.

 

Centrale Taxi Moto P2M

 

Certains artisans taxi moto se regroupent autour de structures dont la « Centrale de réservation P2M » pouvant coordonner leurs services, optimiser leurs déplacements et offrir des services performants aux clients.

Lire la suite »

Par : P2M \\ tags: , , , , ,

lundi 28 mars 2011

Il y a confusion à l’approche de la nouvelle réglementation, applicable dès avril 2011, pour le transport de personnes en deux et trois roues.

Manifestations et appréhensions des différents intervenants, surtout les indépendants taxi moto, habitués à aucunes règles spécifiques depuis le début de leurs activités. Les sociétés pour leur part, avaient anticipées, ces dernières années, et la règlementation représente pour eux la reconnaissance du service, un encadrement juridique et une procédure définie.

Le taxi moto se cherche : faut-il garder le taxi moto ou adopter le transport de personnes à moto en 2 ou 3 roues ?

À l’approche de l’entrée en vigueur de la règlementation, les artisans indépendants veulent garder la main et la possibilité de se rendre sur le domaine public sans avoir une réservation. Sachant que tout transport à titre onéreux est réglementé en France, qu’elle est la meilleure solution.

Faire du taxi moto ?

Il faudra être fort, patient et riche, non pas que le service soit difficile et nécessite une capacité physique hors du commun, mais il faudra prendre le temps de parlementer avec les taxis classique, les autorités, savoir attendre un client aux gares ou aéroports en gardant sont tour et avoir un peu d’argent pour acheter une plaque, comme un taxi classique puisque tel est le cas pour eux. Ce sera cette plaque qui autorisera l’accès au domaine public. C’est en fait un droit d’accès à une clientèle sans avoir besoin de la chercher, un fond de commerce en gros. Ce droit, donné par l’autorité, impose en contre partie des obligations et surtout un tarif réglementé : à méditer.

Faire du transport de personne en moto en 2 ou 3 roues ?

C’était la solution la plus rapide pour les parlementaires de réglementer ce service, le transport de personnes en moto, sachant que c’est un copier coller de la réglementation en vigueur pour les voitures avec chauffeur, les autocars, les navettes aéroports. Là, aucunes contraintes spécifiques hormis une pré réservation et un véhicule de gabarit réglementaire.

Par contre, Il faut partir en quête de sa propre clientèle, donc faire un travail de commercial, mais rien d’exceptionnel dans la vie d’une société que vous revendrez à la fin de votre activité. C’est la règle commune à toute entité juridique depuis la nuit des temps.

On ouvre une société, on cherche des clients et ont réalise l’objet social. C’est le cas pour tous les artisans.

Taxi moto ou transport de personnes en moto ?

Une licence à 200.000 euros et des tarifs imposées par le législateur ou la liberté d’entreprendre mais de devoir chercher sa clientèle ? (avec cette somme, on peut en faire des choses)

Connaissant le cas de pas mal d’artisans taxi moto, je ne vois pas où ils vont trouver 200.000 euros pour une licence alors qu’ils n’arrivent même pas à changer leur moto au bout de 4 ans d’activité !!!!

Faites votre choix.

Une plaque de Taxi pour le Taxi Moto ? pour faire quoi ? Le temps de faire changer les mentalités, nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous serez certainement à la retraite.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M \\ tags: , , , , ,

lundi 7 mars 2011

Il faut dire qu’il y avait un certain privilège accordé d’office aux taxi moto adhérent du GIE TM Transport ou dépendant de Citybird aux comptoirs d’Orly. Eux seuls avaient l’autorisation de stationnement en étant non pré commandé sur le site. Les autres, avec ou sans réservation n’avait pas de place pour attendre les clients.

Comptoirs taxi moto D’Orly.

Le GIE TM Transport acceptait comme adhérents que des indépendants. Ceux qui étaient regroupés en GIE extérieur à TM Transport, il en existe, n’avait pas le droit d’adhérer et n’étaient donc pas autorisés à venir les rejoindre à Orly. En ce qui concerne le comptoir Citybird, seul leurs motos étaient autorisées, normal, ils payaient pour çà. Pour les autres, circulez, il n’y à rien à voir. Un peu limite !!!!!

Disparition des comptoirs, réservation obligatoire, accueil aéroport.

C’était inévitable pour ceux qui connaissaient un peu les différentes réglementations sur le transport de personnes à titre onéreux. Le transport de personnes en moto allait forcément rejoindre les principes fondamentaux de base tout comme pour louer une voiture avec chauffeur, un autocar ou autres. Et comme tout le monde peu le constater pour ces activités, il n’y a pas de comptoirs aux aéroports et tous le monde travaille avec réservation. C’est pas la mort, c’est juste une question d’habitude.

Arrivée de la réglementation des taxi moto.

En vigueur normalement à partir du 1 avril 2011, que l’on approuve ou pas ses modalités, force est de constater l’avancée non négligeable de la reconnaissance de ce service. C’est un atout majeur dans le transport de personnes à 2 ou 3 roues.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M \\ tags: , ,

vendredi 7 janvier 2011

Les parutions du Journal Officiel liées au transport de personnes en 2 ou 3 roues sortent au fur et à mesure. 2 nouveaux articles, l’un sur la signalétique (visuel moto taxi) et l’autre sur l’attestation d’entretien des véhicules.

Signalétique

L’article est paru au Journal Officiel le 16 novembre 2010 dont vous avez l’accès en direct en cliquant sur le lien ci-dessous :

Attestation d’entretien

L’article est paru au Journal Officiel le 29 décembre 2010 dont vous avez l’accès en direct en cliquant suer le lien ci-dessous :

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M \\ tags: , ,

jeudi 30 décembre 2010

Réserver son taxi moto sur Paris est devenu obligatoire, par la réglementation qui rentrera en vigueur au printemps 2011 et par le succès rencontré de l’activité.

Du coup, pas facile de réserver son pilote préféré. L’union faisant la force, des regroupements se font en prévision de la rentrée 2011.

Le renforcement de l’activité « taxi moto » à Paris

On peut dire ce que l’on veut, mais l’activité générale 2010 aura été bonne. Toutes les sociétés ont eu un surcroît de demandes. Les passagers sont en grande majorité plutôt satisfaits de leurs fournisseurs.

Paradoxalement, les plus grands du secteur taxi moto sont en difficultés financières importantes et ne verront certainement pas de profits avant longtemps. L’artisan lui, est nettement bénéficiaire et se développe sans forcer.

Le seul point noir est la réservation qui se fait encore trop souvent par téléphone, dangereux et ne rentrant pas dans le cadre législatif, celui-ci obligeant une réservation préalable prouvée. Mais ils sauront s’adapter et se regrouper, soyons en sûrs.

Un central de réservation « taxi moto » ouvert aux indépendants

Depuis plusieurs années, P2M Moto offre à ses membres, tous indépendants, la possibilité d’utiliser le central de réservation informatique spécialement développé à cet effet. Tous les pré-requis législatifs y sont déjà : pré-réservation, affectation automatique des courses, fin de service avec le passager, etc…. Une aide au développement de chaque indépendant au profit de tous et respectant la réglementation.

L’avantage principal de ce central taxi moto est d’offrir à chaque client la possibilité de pouvoir réserver 24h/24 et 7j/7 son taxi moto préféré à partir d’une simple connexion à internet quelque soit l’endroit où il se trouve. Le progrès est en marche, rejoignez-nous.

Nous en profitons pour souhaiter une excellente année 2011 à la profession et à l’ensemble de nos passagers.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M \\ tags: ,

vendredi 22 octobre 2010

Toujours soucieux de fournir une information détaillée, P2M Moto met en ligne le décret d’application tant attendu concernant le transport de personnes en 2 ou trois roues à titre onéreux, autrement dit le TAXI MOTO.

Cliquez sur ce lien pour accéder directement au décret du taxi moto mis en ligne par légifrance.

Décret n°2010-1223 du 11 octobre 2010 passé au Journal Officiel du 20 octobre 2010 page 18759 texte n°11. NOR : IOCA1011644D

Decret taxi moto

Ce décret sera applicable dans 6 mois le premier jour après sa date de parution, c’est à dire le 21 avril 2011.

Bonne lecture et bonne route à tous.

Par : P2M \\ tags: , , , , ,

mardi 31 août 2010

La rentrée 2010 ne sera pas  comme les autres. Les annonces répétées d’une grève générale le 7 septembre puis maintenant le 23 septembre seront, comme toutes les autres, fortement suivies, d’autant qu’elles concernent l’examen de la réforme des retraites au Parlement.

Il y aura  grève dans les transports, RATP, SNCF, dans les écoles… un peu partout. Dans ce contexte, se déplacer sera très difficile, aléatoire et les taxis ne pourront pas prendre de réservations.

Comme beaucoup l’on déjà découvert, le TAXI MOTO peut être la solution adaptée pour votre déplacement. De plus en plus populaire, certains l’utilisent  quotidiennement.

Déjà fortement pénalisé par les grèves pour vos transports, P2M Moto à décidé de vous ouvrir ses portes.

—————–

—————–

TOUTES LES COURSES AU DÉPART DE PARIS VERS UN AÉROPORT, CDG, ORLY, SERONT FACTURÉES SUR LA BASE D’UN TARIF PROMOTIONNEL PENDANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE, du 01 au 30 inclus.

Tarif promotionnel remisé de 10 % (sous conditions *) valable entre 08h00 et 19h00 du lundi au vendredi :

  • Transfert Paris / CDG : 70,00 € TTC *
  • Transfert Paris / Orly Ouest ou Orly Sud : 60,00  TTC *

———————————————————————————————————————

* Conditions : Vous devez être inscrit sur notre base informatique (ou en faire la demande sur www.p2m-location.fr, pastille verte « devenir abonné« ), que votre course soit demandée au moins 48h à l’avance et sous réserve de disponibilité le jour de votre réservation.

Une garantie de paiement vous sera demandée.

———————————————————————————————————————

Vous souhaitant une bonne route et bon courage pour la rentrée.

Par : P2M \\ tags: , , , ,

jeudi 19 août 2010

Le taxi moto en France, notamment dans les grandes villes, révolutionne le transport de personne à titre onéreux. On le sens très bien, l’activité à fortement augmenté ces derniers

devis taxi moto

mois. La majorité des intervenants sont concentrés dans les grandes villes et notamment Paris pour la plupart, mais aussi Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice et Côte d’Azur et sont des indépendants.

La Forte croissance de la demande de taxi moto

Devant cette forte croissance, il devient de plus en plus difficile qu’un indépendant soit libre pour vous conduire dans l’heure, sauf si vous avez été prévoyant et que vous avez réserver au préalable votre course auprès de votre taxi moto. Mais celui-ci prend des risques chaque fois que son téléphone sonne puisqu’il est souvent sur la route avec un client.

Trouver un taxi moto libre

Lire la suite »

Par : P2M \\ tags: , , , , , ,

jeudi 17 juin 2010

La grève générale prévue le 24 juin 2010 pour la réforme des retraites va entraîner des perturbations dans les transports. Nous invitons nos clients taxi moto de réserver au plus tôt leur service pour garantir au mieux leur transport. Notre standard téléphonique sera certainement surchargé, donc nous vous invitons à passer directement par le central de taxi moto accessible à cette adresse : www.p2m-moto.fr, soit sur votre espace abonnés ou sur la pastille devis en ligne vous permettant d’accéder à la réservation de votre taxi moto.

Merci pour votre compréhension et vous souhaitant une bonne route en taxi moto.

Par : P2M \\ tags: , ,

mardi 25 mai 2010

Vous êtes utilisateur de taxi moto au travers d’une société ou d’un artisan, nous faisons une enquête de satisfaction pour avoir votre retour sur les services qui vous sont proposés, vos suggestions d’amélioration ou vos nouveaux besoins.

Comme ces services un peu particuliers sont encore récents, vos informations intéressent le plus grand nombre d’entre nous (sociétés ou artisans) pour améliorer encore nos propositions et vous offrir de meilleures prestations.

  • sur l’accueil téléphonique
  • le délai de réservation
  • la confirmation de réservation
  • vos attentes sur un central de réservation
  • le déroulement de la prestation et les services proposés
  • l’exécution de la course elle même
  • sur la conduite du pilote et sa présentation
  • sur le service global en général
  • quelle image avez vous de cette profession

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M \\ tags: , ,