jeudi 1 avril 2010

Un point commun à toutes ces activités, le transport de personnes à titre onéreux. Mais une grande différence à l’utilisation, de réglementation, d’exécution du service lui même et d’autorisation.

Les taxis sont gérés par la Préfecture, Le transport public de voyageurs par la RATP ou la DDE pour les sociétés d’autocars et les navettes en minibus 8 places, la location de voiture avec chauffeur par Atout France, le taxi moto par lui même.

Drapeau Français

Tous ces services sont identiques, le passager paye pour l’utiliser mais nous dirons qu’il y a des services banalisés, comme le service RATP ou taxi puisque l’on ne choisit pas son bus ni son taxi, et d’autres services plus personnalisés comme le taxi moto, la location de voiture avec chauffeur, la location d’autocars.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ???

À l’épreuve de ces trois mots bien connus et concernant le transport de personnes à titre onéreux, on peut dire et affirmer très haut qu’il existe certains privilèges. Nous savons, le droit à la liberté d’expression en France n’est pas très bien vu, mais bon, personne ne lira ces lignes.

La Liberté, C’est de pouvoir exercer une activité sans contrainte. Voyez ce qu’il faut pour devenir taxi et vous comprendrez de quoi nous parlons. Essayez de créer une ligne régulière de bus dans Paris pour voir par qui le monopole est détenu. Essayez d’ouvrir une société d’autocar.

L’Égalité, c’est que pour un même service chaque activité ait les même droits ou devoirs. Alors là, çà va être long si nous développons. Réservations, couloirs de bus etc…

La Fraternité, c’est d’être solidaire quoi qu’il arrive en acceptant la différence. Là, c’est mission impossible puisque trop d’inégalités sont gérés et contraintes par l’ordre public.

Vous voulez des exemples :

Pourquoi les taxis ont ils le droit d’attendre des clients potentiels sur la voie publique ? Pourquoi pas les sociétés de location de voitures avec chauffeur, les taxis moto ou les autocars ? Pourquoi les couloirs de bus peuvent ils être empruntés par les taxis et non les autres ? Pourquoi certains ont des accès privilégiés à la prise en charge passagers ? Pourquoi certains ont ils le droit de stationner à des endroits bien précis et non les autres ? Pourquoi les licences d’entrepreneurs de Grande remise ont elles été supprimées ? Pourquoi et pourquoi ?

CHAQUE PASSAGER AYANT PAYÉ UN TRANSPORT, QUEL QU’IL SOIT, DOIT AVOIR LES MÊMES DROITS QU’UN AUTRE.

Vous avez envie de réagir à cet article, n’hésitez pas.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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samedi 27 mars 2010

Depuis le 1 janvier 2010, après la refonte globale de l’activité de Grande Remise et de tourisme, le fichier des entreprises de Grande Remise tenu précédemment par la Préfecture du siège de l’établissement disparaît au profit du Registre unique des Exploitants de Voitures de Tourisme avec Chauffeur. L’organisme créé à cet effet, Atout France, délivre et gère la liste des licences attribuées.

En quelques mots, après avoir rempli le dossier de demande de licence, une commission indépendante siégera et délivrera ladite licence.

Pour les entreprises de Grande Remise existante avant le 1 janvier 2010, un délai est accordé pour l’enregistrement sur le registre de Atout France.

La procédure d’immatriculation des entreprises touristiques de transport avec chauffeur fait référence aux articles R231-2 à R231-6.

Lien direct ci-dessous.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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mardi 23 mars 2010

Tout le monde connaît les embouteillages, au moins de nom. Les villes et les banlieues sont asphyxiées par les automobiles. les alternatives à ce blocage ne sont pas nombreuses, mais la moto en est une si on veut bien les laisser circuler.

embouteilage taxi moto

Dans les grandes villes les gens ne s’y sont pas trompés et le développement du nombre de deux roues a explosé, le taxi moto aussi. Autre solution, le transport en commun, plébiscité par les autorités. Mais bon, pour celle ou celui qui a déjà pris ce type de transport, c’est complet aux heures de pointe. D’ailleurs, nous n’avons toujours pas compris comment on pouvait payer le même prix pour une place debout ou assise ? C’est certainement que le tarif normal est pour une place debout et qu’une place assise, c ‘est une option !!!!!!!

L’alternative immédiate est donc le 2 roues, avec ou sans permis, puis avec permis et expérience. Comme d’habitude, on a tout mélangé, secoué (on aime bien les mélanges) et çà fait des gros BOUUUUUUUUM. C’est pas grave, on paye sur nos assurances une ligne « fonds de Garantie attentats ». AH AH !!!!!!!!

Tout çà pour dire que comme le 2 roues ne rapporte pas beaucoup d’argent à l’État en comparaison avec la voiture, les autorités cherchent à les taxer. PV de stationnement (merci de bien vouloir faire du stationnement), PV pour remontée de files (merci de bien vouloir au moins nous en faire une), rendre un contrôle technique obligatoire (merci de demander au contrôleur technique de passer son permis avant de se mettre par terre), et ainsi de suite. Merci la FFMC de nous sortir de temps en temps pour dire et revendiquer un peu de sécurité et de bon sens.

De toute façon, si tout le monde devait prendre les transports en communs, vous imaginez ?

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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jeudi 26 novembre 2009

Nous voici depuis peu avec des nouveaux services de voiture avec chauffeur pour répondre à une demande des clients qui veulent rouler avec des voitures propres. Alors, j’y vais et j’y va sur le premier fournisseur de voiture écologique avec chauffeur qui se présente avec des voitures « vertes ».

En premier lieu de celles-ci, la TOYOTA PRIUS hybride. Petite voiture verte par excellence en ce moment,Toyota Prius certes, mais quelle licence de transporteur faut il pour utiliser ce véhicule ? Certaines sociétés parlent même de limousines à leur sujet ??????

Très cher client, Direction des achats, Direction Générale ou autres,une seule question doit s’imposer à vous : si je fais appel à ce transporteur, a t il la capacité et la licence pour transporter mon ou mes passagers et avec quelles garanties ?

En france, il n’y a que deux licences pour le transport de personnes à titre onéreux :

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mardi 11 août 2009

La location de voiture avec chauffeur en Grande Remise est une profession réglementée qui dépend de la Préfecture et du Ministère du Tourisme, remplissant différentes obligationsintro P2M Location pour effectuer leurs prestations. À ce titre, elles peuvent assurer des services à la place (au minimum) et proposer au maximum un transport en minibus 9 places.

Nous développons ci-dessous les caractéristiques du capacitaire, de la licence, des voitures et des conducteurs pour que votre location de voiture avec chauffeur se déroule dans les meilleures conditions. Lire la suite »

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