jeudi 7 Jan 2010

ÉgalitéToute la profession des taxi moto attendait la promulgation de la loi du 24 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques où elle devait être rattachée. Finalement, le travail auprès des autorités effectué par certaines entreprises ou groupement de taxi moto n’aura pas abouti. Le Décret d’application vient de sortir (le 6 janvier 2010) et la partie taxi moto (ou transport de personnes en deux ou trois roues) a été supprimée.

Déception pour tous ceux qui attendait déjà depuis longtemps une reconnaissance de ce type de transport par rapport aux autres professionnels.

Nous avons comme dans l’idée, c’est sûr maintenant, que les pouvoirs publics veulent laisser s’envenimer une situation déjà délicate entre les taxi moto et les taxis. Sans réglementation officielle, l’activité des taxi moto est libre et est donc gérer par le droit commun. Merci pour la bonne humeur et la bonne entente alors que certains comportements de taxis parisiens laissent très largement à désirer.

Pourquoi le législateur ne fait il pas son travail ? Décidément, il n’y a pas grand chose à tirer de nos dirigeants.

Si quelqu’un à la réponse …………………..

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


Laisser une réponse :