vendredi 20 Mar 2009

Proposer aujourd’hui des services low cost en Taxi moto ne me paraît pas très sérieux. Je rejoins certains qui, avant tout, pensent à exercer leur profession correctement, avoir une reconnaissance du service par la réglementation et pouvoir assurer en toute sécurité les déplacements de leurs clients.

Un service Low Cost de Taxi moto (encore faut il qu’il le soit vraiment) ne pourra se faire que sur du volume, avec des motos appropriées et surtout une planification sérieuse des courses.

Le volume des courses ne viendra que par la réglementation, beaucoup de sociétés attendent celle-ci pour autoriser véritablement les déplacements professionnels en moto. À suivre donc.

La moto, elle, n’est pas low cost. Faire du taxi moto low cost en Goldwing 1800 cc, je vous laisse juger par vous même… ou alors il faut redéfinir le « pas cher ».

Pour le volume des courses attention, les journées commençent de bonne heure et se finissent assez tard, la tentation sera grande de demander l’impossible aux pilotes pour assurer le service LOW COST. La sécurité des passagers ne sera plus maximum.

Ne parlons pas du service au client. Tarif par cher, pas de service au client gratuit. On lui fait tout payer, du coup les sociétés assurant des services normaux de taxi moto seront moins cher.

Ceux qui font du LOW COST en taxi moto aujourd’hui, vont sans fautes au devant de gros problèmes, demain. D’ailleurs, ils en ont déjà sinon ils ne le feraient pas. Sans compter qu’il se font du tord à eu-même, ils vont décrédibiliser leur propre service initial et surtout l’ensemble des acteurs et le service

Certains ne pensent qu’à eux même ……. comme toujours.

Bonne route

Par : P2M


3 Réponses pour : “TAXI MOTO LOW COST”

  • 1. Honda dit :

    Monsieur,
    Que de raccourcis dans vos propos ! Comment pouvez-vous porter de tels jugement sans aucuns elements concrets. Les passagers ne sont pas en securité ? Ces pilotes sont dangereux ? Je peut comprendre, dans le contexte particulier de l’activité de transport à moto en attente de réglementation (que vous ne semblez d’ailleurs pas trop connaitre) puisse etre pretexte à colporter rumeurs et autre ragots mais de la part d’un « professionnel » cela me semble totalement deplacé. Sachez que cette attitude nuit à notre activité et ne fait que deservir la profession dans son ensemble. Veuillez donc à l’avenir en rester au concret et laisser de coter votre sentiment qui n’est que personnel.
    Cordialement.

  • 2. Frederic dit :

    Ce n’est pas étonnant, on trouve cela dans toutes les activités, il y a toujours un jour quelqu’un qui fait du pas cher. Pour ma part, je viens de mettre à la poubelle un lecteur DVD chinois pas cher, il a duré 1 an et 3 jours (la garantie est dépassée). J’aurais dépensé 40 euros de plus, j’aurais eu un produit de meilleur qualité.
    On pense toujours faire une affaire au départ, mais que ce soit les usines chinoises ou les taxis moto, le problème est le même, on ne peut pas avoir une bonne qualité pour pas cher, ça se saurait.
    En espérant que le low cost en taxi moto n’impacte pas trop les aspects liés à la sécurité. Pour avoir été coursier quand j’étais jeune, je peux vous dire que le motard qui commence à 6 heures le matin ne doit pas être très frais en terme de réflexes à 19 heures.

  • 3. Motocharter dit :

    Je ne vois aucun avis de client sur ce sujet! Curieux?
    Entre acheter des produits et des services il y a une différence: nous ne sommes pas en Chine et tous les chauffeurs dans notre pays sont soumis aux mêmes règles.
    La réalité est bien différente, aucun chauffeur ne conduit moins bien simplement parce que le client paye moins cher! Le service est strictement identique: on conduit un passager d’un point A à un point B avec le même accueil, le même type de véhicule soumis aux mêmes règles d’entretien, mais en plus nous sommes à l’heure car nos marges sont moins grandes et la perte d’un client ou d’un rendez-vous est plus conséquente.
    D’autre part ce n’est pas parce qu’une compagnie fait payer le prix fort qu’elle rend de meilleurs services, beaucoup de nos clients ont constaté de nombreux retards de chauffeurs ou d’autres anomalies alors qu’ils pensaient avoir mieux en payant plus cher. Si ils reviennent chez nous c’est parce qu’ils s’en rendent compte et pas en lisant des contre vérités sur des blogs qui sont parfois des annexes de compagnies qui s’autoproclament « meilleurs ci » « meilleur ça ». Le problème d’un blog c’est que son propriétaire n’est pas forcément neutre et que n’importe qui peut en faire quasi n’importe quoi, voire l’utiliser pour simuler des avis client alors que finalement c’est juste une page de pub en sa faveur…
    En 2012, un constat s’impose, certaines grandes compagnies perdent de l’argent et pourtant la clientèle des motos taxis augmente… Ca tend à prouver que les clients ne sont pas déçus par le low cost mais par les prestations qu’ils n’obtiennent pas forcément en payant plus cher (donc trop cher).
    C’est la démocratisation de ce service et la compétitivité du marché qui s’impose naturellement. D’autre part, des compagnies vendent du service scooter en publiant des annonces sous l’intitulé « moto » avec des tarifs qui finalement ne sont pas du low cost mais à la limite de la tromperie. On ne peut pas dire que le confort ou la sécurité d’un trajet en scooter soit équivalent à celui effectué en moto… Et annoncer un tarif sous un intitulé pour finalement offrir un produit différent n’est pas très clair pour le client.
    Si je vois « location de limousine » ce n’est pas pour me retrouver dans une fourgonnette!
    Ceci montre qu’il y a encore du chemin pour clarifier et réglementer cette profession.

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