mardi 22 Déc 2009

moto1Tout le monde le sait, les services en taxi moto se développent de plus en plus. Ce nouveau mode de transport est destiné avant tout aux passagers cherchant à se déplacer rapidement sans beaucoup de bagages. C’est encore une profession petite, qui ne représente que 300 motos aujourd’hui mais qui se développe rapidement. D’où le malentendu avec les autres professionnels du transport et notamment avec les taxis parisiens.

  • Faute à qui ?
  • Faute à quoi ?
  • Faute y a t-il ?

Premièrement, une faute c’est quoi ? en lien la définition d’une faute par l’Académie Française. FAUTE n. f. XIIe siècle. Issu du latin populaire *fallita, « action de faillir, manque »

  • 1) Faute à qui ? mais aux opportunistes qui ont un jour acheté une machine et sont venus proposer leurs services à des clients incrédule sortant d’un aéroport ou une gare. Ses premiers clients là ont longtemps tournés autour de ce service avant de franchir le pas, puis y sont revenus et y sont encore et toujours. Et puis, ils ont fait envie. Alors il y a de plus en plus de passagers. Une faute ? NON
  • 2) Faute à quoi ? Au trafic urbain ? À l’envie de se déplacer rapidement ? Au manque d’espace réserver pour ce type d’activité ? Au manque d’une visibilité claire et d’une réglementation ? En quoi le taxi moto est il responsable de chose qu’il ne maîtrise pas lui même ? Une faute ? NON
  • 3) Faute y a t-il ? À voir ce qui nous entoure dans d’autres professions, pour qu’il y ai faute, il faut un cadre, un règlement, des arbitres. Faute de rien, il n’y a pas faute.

Allez, que tout le monde se rassure, il n’y a pas faute ni pour les taxi moto ni pour les taxis. Mais attention de ne pas sortir du cadre, sinon il y aura faute !!!!!!!!!!!!

À qui veut bien l’entendre.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


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