jeudi 1 Avr 2010

Un point commun à toutes ces activités, le transport de personnes à titre onéreux. Mais une grande différence à l’utilisation, de réglementation, d’exécution du service lui même et d’autorisation.

Les taxis sont gérés par la Préfecture, Le transport public de voyageurs par la RATP ou la DDE pour les sociétés d’autocars et les navettes en minibus 8 places, la location de voiture avec chauffeur par Atout France, le taxi moto par lui même.

Drapeau Français

Tous ces services sont identiques, le passager paye pour l’utiliser mais nous dirons qu’il y a des services banalisés, comme le service RATP ou taxi puisque l’on ne choisit pas son bus ni son taxi, et d’autres services plus personnalisés comme le taxi moto, la location de voiture avec chauffeur, la location d’autocars.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ???

À l’épreuve de ces trois mots bien connus et concernant le transport de personnes à titre onéreux, on peut dire et affirmer très haut qu’il existe certains privilèges. Nous savons, le droit à la liberté d’expression en France n’est pas très bien vu, mais bon, personne ne lira ces lignes.

La Liberté, C’est de pouvoir exercer une activité sans contrainte. Voyez ce qu’il faut pour devenir taxi et vous comprendrez de quoi nous parlons. Essayez de créer une ligne régulière de bus dans Paris pour voir par qui le monopole est détenu. Essayez d’ouvrir une société d’autocar.

L’Égalité, c’est que pour un même service chaque activité ait les même droits ou devoirs. Alors là, çà va être long si nous développons. Réservations, couloirs de bus etc…

La Fraternité, c’est d’être solidaire quoi qu’il arrive en acceptant la différence. Là, c’est mission impossible puisque trop d’inégalités sont gérés et contraintes par l’ordre public.

Vous voulez des exemples :

Pourquoi les taxis ont ils le droit d’attendre des clients potentiels sur la voie publique ? Pourquoi pas les sociétés de location de voitures avec chauffeur, les taxis moto ou les autocars ? Pourquoi les couloirs de bus peuvent ils être empruntés par les taxis et non les autres ? Pourquoi certains ont des accès privilégiés à la prise en charge passagers ? Pourquoi certains ont ils le droit de stationner à des endroits bien précis et non les autres ? Pourquoi les licences d’entrepreneurs de Grande remise ont elles été supprimées ? Pourquoi et pourquoi ?

CHAQUE PASSAGER AYANT PAYÉ UN TRANSPORT, QUEL QU’IL SOIT, DOIT AVOIR LES MÊMES DROITS QU’UN AUTRE.

Vous avez envie de réagir à cet article, n’hésitez pas.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


3 Réponses pour : “TAXI MOTO, LOCATION DE VOITURE AVEC CHAUFFEUR, TAXI, TRANSPORTEUR, TRANSPORT PUBLIC DE VOYAGEURS,”

  • 1. voiture de location a bruxelles dit :

    elle aidera beaucoup pour les utilisateurs ainsi que les gens du voyage

  • 2. Sarl taxi Nicolas dit :

    Pourquoi????????
    Mais tout simplement parce que le métier de taxi ça fait pas deux mois qu’il existe puis surtout quand ont connait le prix des plaques heureusement qu’il y a une différence entre nous……
    Vous voulez les mêmes droits que nous mais surtout ne pas payer comme nous……
    Mais bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 3. P2M dit :

    Nous faisons tous des choix dans la vie. Le votre c’est orienté vers le taxi classique, avec ses avantages et ses contraintes (achat d’une plaque). En contre partie de cet achat, votre fond de commerce, vous n’avez pas besoin de chercher une clientèle puisqu’elle vient à vous directement.
    Le notre est allé vers la voiture avec chauffeur et le transport de personnes à moto. Outre les licences Préfectorale gratuites, nous devons chercher notre clientèle pour créer notre fond de commerce.
    Par contre, tous ces clients qui payent un transport, devraient avoir les mêmes droits dans leurs déplacements.
    Pour la voiture avec chauffeur, les choses sont plutôt claires et entendues.
    Je vous l’accorde, en taxi moto les complications se multipliaient liés surtout aux nouveaux arrivants.
    Dans notre cas, et vous le constaterez à la lecture de nos différents articles. que nous prônons une réservation préalable pour tous service en moto.
    La nouvelle règlementation arrivant en avril 2011 va améliorer, nous l’espérons, une meilleure entente entre tous.
    Vous souhaitant une bonne fin de semaine et une bonne route.

Laisser une réponse :