Notre cas peux aussi vous arriver. Autolib change ses abonnements clients automatiquement sans votre accord et sans avoir besoin de signez quoique ce soit. Et en plus avec un prélèvement mensuel à la clefs de 60 euros : une paille.
Mais ou va t’on ?
Voici le problème que nous avons rencontré avec autolib :
Fin 2015 nous faisons une demande pour pouvoir recharger une ZOE sur les bornes autobil. La proposition autolib est l’acquisition d’une carte d’accès à 15 euros puis 1 euros de l’heure lorsque l’on recharge la voiture.
9 mois plus tard en septembre 2016, on reçoit en fin de mois une facture de 60 euros d’autolib et un prélèvement sur la carte bleu est fait automatiquement. Or ce mois là, le véhicule n’a pas été sur Paris, donc aucune recharge de la ZOE a été faite. Sans avoir vu le prélèvement tout de suite (nous sommes en période de bilan sur la société) un second et un troisième a été fait sans que nous ayons à nouveau utilisé les bornes bolloré.
On stoppe donc l’autorisation bancaire de débit en direct sur la carte bleu de la société et on demande des explications à Autolib. Apparemment, nos conditions d’utilisations des bornes ont changé. Bien. On demande donc des explications et où se trouve le nouveau contrat. Il vous a été transmis et se trouve sur votre espace client. Et l’autorisation de prélèvement mensuel ? on attends toujours la réponse depuis le 23/12/2016. Juste 6 mois. Et Autolib pendant ce temps continu d’envoyer une facture tous les mois de 60 euros, mais comme nous avons bloqué le paiement il fini par envoyer un solde débiteur à régler tout de suite, 420 euros, sinon c’est l’huissier. Mais bien sûr.
Depuis quand change t’on un contrat par un autre sans autorisation préalable du client et en plus avec un prélèvement mensuel ?
Sachez aussi que les bornes autolib ne sont toujours pas en 2017 aux normes européennes, normes de juillet 2015 qui indique que toutes nouvelles bornes installées doivent être au format T2 et non T3 pour harmoniser l’utilisation de celles-ci. Comme nous avons un cordon en T2 pour charger la ZOE, nous n’avons jamais pu nous recharger sur une station autolib.
Conclusion : PICSOU autolib est de retour.
Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.
dimanche 23 juillet 2017 à 9:44
Bonjour, nous avons rencontré le même problème. Autolib a modifier sans prévenir notre offre initiale et l’a transformé avec prélèvement minimum mensuel de 60 euros que nous utilisions ou pas le service de recharge.
inadmissible. Nous avons fait opposition des prélèvements aussi.