Tout le monde connaît les embouteillages, au moins de nom. Les villes et les banlieues sont asphyxiées par les automobiles. les alternatives à ce blocage ne sont pas nombreuses, mais la moto en est une si on veut bien les laisser circuler.
Dans les grandes villes les gens ne s’y sont pas trompés et le développement du nombre de deux roues a explosé, le taxi moto aussi. Autre solution, le transport en commun, plébiscité par les autorités. Mais bon, pour celle ou celui qui a déjà pris ce type de transport, c’est complet aux heures de pointe. D’ailleurs, nous n’avons toujours pas compris comment on pouvait payer le même prix pour une place debout ou assise ? C’est certainement que le tarif normal est pour une place debout et qu’une place assise, c ‘est une option !!!!!!!
L’alternative immédiate est donc le 2 roues, avec ou sans permis, puis avec permis et expérience. Comme d’habitude, on a tout mélangé, secoué (on aime bien les mélanges) et çà fait des gros BOUUUUUUUUM. C’est pas grave, on paye sur nos assurances une ligne « fonds de Garantie attentats ». AH AH !!!!!!!!
Tout çà pour dire que comme le 2 roues ne rapporte pas beaucoup d’argent à l’État en comparaison avec la voiture, les autorités cherchent à les taxer. PV de stationnement (merci de bien vouloir faire du stationnement), PV pour remontée de files (merci de bien vouloir au moins nous en faire une), rendre un contrôle technique obligatoire (merci de demander au contrôleur technique de passer son permis avant de se mettre par terre), et ainsi de suite. Merci la FFMC de nous sortir de temps en temps pour dire et revendiquer un peu de sécurité et de bon sens.
De toute façon, si tout le monde devait prendre les transports en communs, vous imaginez ?
Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.