mercredi 1 avril 2015

On ne mélange pas les serviettes et les torchons à Roissy CDG

Une nouvelle mode est née à la sortie de tous les terminaux passagers de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Hélas, il ne s’agit pas de l’inimitable Jean-Paul Gauthier mais bien du port des gilets jaunes fluo ou bleu-roi.

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Les passagers qui franchissent les portes automatiques après la douane ont le « grand plaisir et l’immense surprise » d’être accueillis par des femmes et des hommes en jaunes fluorescents (maintenant certains sont en bleu-roi) qui répètent fortement, pour ne pas dire « crient », que les taxis Ôfficiels sont par là !

On dirai du racolage !!!!!!!!

Pas le temps de réfléchir … Taxis Ôfficiels …. porte 12…. Official Taxi .. gate 12 …..

Un peu plus loin, un autre monde plus discret, plus feutré et plus zen : les conducteurs de VTC ou autres chauffeurs de direction attendant leurs clients. Ils sont immobiles dans leurs costumes impeccables tenant pour certains un panneau d’accueil. Ils sont là tranquillement à côté des gens silencieux qui guettent leurs parents et amis.

Il est vrai qu’on ne mélange pas les serviettes et les torchons ….

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lundi 12 mars 2012

Trouver un TAXI MOTO à Paris et réserver facilement avec la garantie d’un service optimisé n’est pas toujours facile.

 

Centrale Taxi Moto P2M

 

Certains artisans taxi moto se regroupent autour de structures dont la « Centrale de réservation P2M » pouvant coordonner leurs services, optimiser leurs déplacements et offrir des services performants aux clients.

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lundi 28 mars 2011

Il y a confusion à l’approche de la nouvelle réglementation, applicable dès avril 2011, pour le transport de personnes en deux et trois roues.

Manifestations et appréhensions des différents intervenants, surtout les indépendants taxi moto, habitués à aucunes règles spécifiques depuis le début de leurs activités. Les sociétés pour leur part, avaient anticipées, ces dernières années, et la règlementation représente pour eux la reconnaissance du service, un encadrement juridique et une procédure définie.

Le taxi moto se cherche : faut-il garder le taxi moto ou adopter le transport de personnes à moto en 2 ou 3 roues ?

À l’approche de l’entrée en vigueur de la règlementation, les artisans indépendants veulent garder la main et la possibilité de se rendre sur le domaine public sans avoir une réservation. Sachant que tout transport à titre onéreux est réglementé en France, qu’elle est la meilleure solution.

Faire du taxi moto ?

Il faudra être fort, patient et riche, non pas que le service soit difficile et nécessite une capacité physique hors du commun, mais il faudra prendre le temps de parlementer avec les taxis classique, les autorités, savoir attendre un client aux gares ou aéroports en gardant sont tour et avoir un peu d’argent pour acheter une plaque, comme un taxi classique puisque tel est le cas pour eux. Ce sera cette plaque qui autorisera l’accès au domaine public. C’est en fait un droit d’accès à une clientèle sans avoir besoin de la chercher, un fond de commerce en gros. Ce droit, donné par l’autorité, impose en contre partie des obligations et surtout un tarif réglementé : à méditer.

Faire du transport de personne en moto en 2 ou 3 roues ?

C’était la solution la plus rapide pour les parlementaires de réglementer ce service, le transport de personnes en moto, sachant que c’est un copier coller de la réglementation en vigueur pour les voitures avec chauffeur, les autocars, les navettes aéroports. Là, aucunes contraintes spécifiques hormis une pré réservation et un véhicule de gabarit réglementaire.

Par contre, Il faut partir en quête de sa propre clientèle, donc faire un travail de commercial, mais rien d’exceptionnel dans la vie d’une société que vous revendrez à la fin de votre activité. C’est la règle commune à toute entité juridique depuis la nuit des temps.

On ouvre une société, on cherche des clients et ont réalise l’objet social. C’est le cas pour tous les artisans.

Taxi moto ou transport de personnes en moto ?

Une licence à 200.000 euros et des tarifs imposées par le législateur ou la liberté d’entreprendre mais de devoir chercher sa clientèle ? (avec cette somme, on peut en faire des choses)

Connaissant le cas de pas mal d’artisans taxi moto, je ne vois pas où ils vont trouver 200.000 euros pour une licence alors qu’ils n’arrivent même pas à changer leur moto au bout de 4 ans d’activité !!!!

Faites votre choix.

Une plaque de Taxi pour le Taxi Moto ? pour faire quoi ? Le temps de faire changer les mentalités, nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous serez certainement à la retraite.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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lundi 7 mars 2011

Il faut dire qu’il y avait un certain privilège accordé d’office aux taxi moto adhérent du GIE TM Transport ou dépendant de Citybird aux comptoirs d’Orly. Eux seuls avaient l’autorisation de stationnement en étant non pré commandé sur le site. Les autres, avec ou sans réservation n’avait pas de place pour attendre les clients.

Comptoirs taxi moto D’Orly.

Le GIE TM Transport acceptait comme adhérents que des indépendants. Ceux qui étaient regroupés en GIE extérieur à TM Transport, il en existe, n’avait pas le droit d’adhérer et n’étaient donc pas autorisés à venir les rejoindre à Orly. En ce qui concerne le comptoir Citybird, seul leurs motos étaient autorisées, normal, ils payaient pour çà. Pour les autres, circulez, il n’y à rien à voir. Un peu limite !!!!!

Disparition des comptoirs, réservation obligatoire, accueil aéroport.

C’était inévitable pour ceux qui connaissaient un peu les différentes réglementations sur le transport de personnes à titre onéreux. Le transport de personnes en moto allait forcément rejoindre les principes fondamentaux de base tout comme pour louer une voiture avec chauffeur, un autocar ou autres. Et comme tout le monde peu le constater pour ces activités, il n’y a pas de comptoirs aux aéroports et tous le monde travaille avec réservation. C’est pas la mort, c’est juste une question d’habitude.

Arrivée de la réglementation des taxi moto.

En vigueur normalement à partir du 1 avril 2011, que l’on approuve ou pas ses modalités, force est de constater l’avancée non négligeable de la reconnaissance de ce service. C’est un atout majeur dans le transport de personnes à 2 ou 3 roues.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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vendredi 7 janvier 2011

Les parutions du Journal Officiel liées au transport de personnes en 2 ou 3 roues sortent au fur et à mesure. 2 nouveaux articles, l’un sur la signalétique (visuel moto taxi) et l’autre sur l’attestation d’entretien des véhicules.

Signalétique

L’article est paru au Journal Officiel le 16 novembre 2010 dont vous avez l’accès en direct en cliquant sur le lien ci-dessous :

Attestation d’entretien

L’article est paru au Journal Officiel le 29 décembre 2010 dont vous avez l’accès en direct en cliquant suer le lien ci-dessous :

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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jeudi 30 décembre 2010

Réserver son taxi moto sur Paris est devenu obligatoire, par la réglementation qui rentrera en vigueur au printemps 2011 et par le succès rencontré de l’activité.

Du coup, pas facile de réserver son pilote préféré. L’union faisant la force, des regroupements se font en prévision de la rentrée 2011.

Le renforcement de l’activité « taxi moto » à Paris

On peut dire ce que l’on veut, mais l’activité générale 2010 aura été bonne. Toutes les sociétés ont eu un surcroît de demandes. Les passagers sont en grande majorité plutôt satisfaits de leurs fournisseurs.

Paradoxalement, les plus grands du secteur taxi moto sont en difficultés financières importantes et ne verront certainement pas de profits avant longtemps. L’artisan lui, est nettement bénéficiaire et se développe sans forcer.

Le seul point noir est la réservation qui se fait encore trop souvent par téléphone, dangereux et ne rentrant pas dans le cadre législatif, celui-ci obligeant une réservation préalable prouvée. Mais ils sauront s’adapter et se regrouper, soyons en sûrs.

Un central de réservation « taxi moto » ouvert aux indépendants

Depuis plusieurs années, P2M Moto offre à ses membres, tous indépendants, la possibilité d’utiliser le central de réservation informatique spécialement développé à cet effet. Tous les pré-requis législatifs y sont déjà : pré-réservation, affectation automatique des courses, fin de service avec le passager, etc…. Une aide au développement de chaque indépendant au profit de tous et respectant la réglementation.

L’avantage principal de ce central taxi moto est d’offrir à chaque client la possibilité de pouvoir réserver 24h/24 et 7j/7 son taxi moto préféré à partir d’une simple connexion à internet quelque soit l’endroit où il se trouve. Le progrès est en marche, rejoignez-nous.

Nous en profitons pour souhaiter une excellente année 2011 à la profession et à l’ensemble de nos passagers.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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vendredi 22 octobre 2010

Toujours soucieux de fournir une information détaillée, P2M Moto met en ligne le décret d’application tant attendu concernant le transport de personnes en 2 ou trois roues à titre onéreux, autrement dit le TAXI MOTO.

Cliquez sur ce lien pour accéder directement au décret du taxi moto mis en ligne par légifrance.

Décret n°2010-1223 du 11 octobre 2010 passé au Journal Officiel du 20 octobre 2010 page 18759 texte n°11. NOR : IOCA1011644D

Decret taxi moto

Ce décret sera applicable dans 6 mois le premier jour après sa date de parution, c’est à dire le 21 avril 2011.

Bonne lecture et bonne route à tous.

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mardi 31 août 2010

La rentrée 2010 ne sera pas  comme les autres. Les annonces répétées d’une grève générale le 7 septembre puis maintenant le 23 septembre seront, comme toutes les autres, fortement suivies, d’autant qu’elles concernent l’examen de la réforme des retraites au Parlement.

Il y aura  grève dans les transports, RATP, SNCF, dans les écoles… un peu partout. Dans ce contexte, se déplacer sera très difficile, aléatoire et les taxis ne pourront pas prendre de réservations.

Comme beaucoup l’on déjà découvert, le TAXI MOTO peut être la solution adaptée pour votre déplacement. De plus en plus populaire, certains l’utilisent  quotidiennement.

Déjà fortement pénalisé par les grèves pour vos transports, P2M Moto à décidé de vous ouvrir ses portes.

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TOUTES LES COURSES AU DÉPART DE PARIS VERS UN AÉROPORT, CDG, ORLY, SERONT FACTURÉES SUR LA BASE D’UN TARIF PROMOTIONNEL PENDANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE, du 01 au 30 inclus.

Tarif promotionnel remisé de 10 % (sous conditions *) valable entre 08h00 et 19h00 du lundi au vendredi :

  • Transfert Paris / CDG : 70,00 € TTC *
  • Transfert Paris / Orly Ouest ou Orly Sud : 60,00  TTC *

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* Conditions : Vous devez être inscrit sur notre base informatique (ou en faire la demande sur www.p2m-location.fr, pastille verte « devenir abonné« ), que votre course soit demandée au moins 48h à l’avance et sous réserve de disponibilité le jour de votre réservation.

Une garantie de paiement vous sera demandée.

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Vous souhaitant une bonne route et bon courage pour la rentrée.

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jeudi 19 août 2010

Le taxi moto en France, notamment dans les grandes villes, révolutionne le transport de personne à titre onéreux. On le sens très bien, l’activité à fortement augmenté ces derniers

devis taxi moto

mois. La majorité des intervenants sont concentrés dans les grandes villes et notamment Paris pour la plupart, mais aussi Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice et Côte d’Azur et sont des indépendants.

La Forte croissance de la demande de taxi moto

Devant cette forte croissance, il devient de plus en plus difficile qu’un indépendant soit libre pour vous conduire dans l’heure, sauf si vous avez été prévoyant et que vous avez réserver au préalable votre course auprès de votre taxi moto. Mais celui-ci prend des risques chaque fois que son téléphone sonne puisqu’il est souvent sur la route avec un client.

Trouver un taxi moto libre

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mardi 3 août 2010

Suite à la convocation du chef d’entreprise à la STTR  au 71 rue Albert Paris 13 à 16h00, la convocation se transforme en une audition en règle avec rapport de Police puis appel au procureur pour connaître les suites à données.

Comment se passe une audition à la STTR, service des BOERS, la Police des Taxis ?

Petit rappel à l’origine de la convocation : Le conducteur n’a pas sa DUE faite et en poche.

Est demandé de décliner son identité, avec État Civil complet, parents, marié, enfants, chien, arme, salaire. Si celui-ci ne gagne pas grand chose, il vaut mieux se taire, sinon avec un bon salaire, on peut toujours discuter. Les compétences sont en rapport avec celui-ci. Puis on passe aux faits reprochés, donc vous n’avez pas fait de DUE pour ce conducteur et il ne l’a pas dans sa poche.

Ensuite Donc, et Patati et patata, vous n’avez donc pas fait de DUE pour Mr Machin.  Réponse; oui puis est produite la DUE qui était finalement faite, mais pas à l’heure précise où le conducteur était contrôlé à 08h35, mais pour une prise de service à 09h00, l’heure à laquelle le conducteur était commandé. Si vous avez déjà rempli une DUE, est demandé l’heure à laquelle le salarié prend son service et non l’heure à laquelle il part de chez lui, mais bon.

Question suivante : reconnaissez vous les faits ? Il faut mieux dire oui (le procureur sera gentil). Les faits de quoi, qu’il faut faire une DUE , elle était faite et pour l’heure à laquelle le conducteur prendrait les clients, avec début de service à 09h00.

Alors les faits de quoi ? qu’une DUE était faite et que de plus le conducteur est un auto entrepreneur. Il est donc déjà déclaré auprès des différents services de l’État. Il pourra produire sa facture si nécessaire pour les services réalisés et l’entreprise n’aurait donc pas de DUE à faire.

Vous allez me dire alors pourquoi faire une DUE à un auto entrepreneur ? Pour laisser le choix à ce conducteur de se faire régler par l’entreprise sur bulletin de salaire pour les services réalisés s’il préfère. C’est un choix que nous laissons libre.

La Police a toujours raison.

Était ce pour faire connaissance que le service des Boers nous a convoqué ? C’était une première convocation. je n’y crois pas et c’était certainement pas pour prendre le thé non plus. Juste pour justifier certainement une petite sortie dans Paris avec des résultats à la clefs, comme d’habitude et un peu de chiffre. On perd 4 heures dans les transports et la séance n’est pas terrible. Comme de toute façon la Police à toujours raison, un Procès Verbal suffirait et coûterait moins cher. Cherchons l’erreur !!!!!

Nous savons très bien que l’erreur ou l’omission est toujours possible, nous en faisons tous, tous les jours. Mais pas la police, ils n’en font jamais, tout le monde le sait. Alors après tout ce fourbit il faut bien une conclusion.

Qui va s’en sortir ?

Conclusion de l’Audition à la STTR

Nous vous posons la question bêtement, mais vous connaissez déjà la réponse, n’est ce pas ?

Malgré son statut d’auto entrepreneur et la DUE produite, nous avons eu un rappel à la loi assorti d’une période de deux ans sans autres incidents.

Voici précisément le contenu : Informons l’intéressé que ce magistrat a décidé de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu’il (elle) ne commette pas une autre infraction dans un délai de deux ans, et qu’à défaut, il sera poursuivi devant le tribunal.

Finalement, quoi qu’il fût fait, on repart avec son petit papier de rappel à la loi avec un marteau au dessus de la tête pendant 2 ans. SYMPA.

Vous souhaitant une bonne route et une bonne journée.

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