lundi 28 mars 2011

Il y a confusion à l’approche de la nouvelle réglementation, applicable dès avril 2011, pour le transport de personnes en deux et trois roues.

Manifestations et appréhensions des différents intervenants, surtout les indépendants taxi moto, habitués à aucunes règles spécifiques depuis le début de leurs activités. Les sociétés pour leur part, avaient anticipées, ces dernières années, et la règlementation représente pour eux la reconnaissance du service, un encadrement juridique et une procédure définie.

Le taxi moto se cherche : faut-il garder le taxi moto ou adopter le transport de personnes à moto en 2 ou 3 roues ?

À l’approche de l’entrée en vigueur de la règlementation, les artisans indépendants veulent garder la main et la possibilité de se rendre sur le domaine public sans avoir une réservation. Sachant que tout transport à titre onéreux est réglementé en France, qu’elle est la meilleure solution.

Faire du taxi moto ?

Il faudra être fort, patient et riche, non pas que le service soit difficile et nécessite une capacité physique hors du commun, mais il faudra prendre le temps de parlementer avec les taxis classique, les autorités, savoir attendre un client aux gares ou aéroports en gardant sont tour et avoir un peu d’argent pour acheter une plaque, comme un taxi classique puisque tel est le cas pour eux. Ce sera cette plaque qui autorisera l’accès au domaine public. C’est en fait un droit d’accès à une clientèle sans avoir besoin de la chercher, un fond de commerce en gros. Ce droit, donné par l’autorité, impose en contre partie des obligations et surtout un tarif réglementé : à méditer.

Faire du transport de personne en moto en 2 ou 3 roues ?

C’était la solution la plus rapide pour les parlementaires de réglementer ce service, le transport de personnes en moto, sachant que c’est un copier coller de la réglementation en vigueur pour les voitures avec chauffeur, les autocars, les navettes aéroports. Là, aucunes contraintes spécifiques hormis une pré réservation et un véhicule de gabarit réglementaire.

Par contre, Il faut partir en quête de sa propre clientèle, donc faire un travail de commercial, mais rien d’exceptionnel dans la vie d’une société que vous revendrez à la fin de votre activité. C’est la règle commune à toute entité juridique depuis la nuit des temps.

On ouvre une société, on cherche des clients et ont réalise l’objet social. C’est le cas pour tous les artisans.

Taxi moto ou transport de personnes en moto ?

Une licence à 200.000 euros et des tarifs imposées par le législateur ou la liberté d’entreprendre mais de devoir chercher sa clientèle ? (avec cette somme, on peut en faire des choses)

Connaissant le cas de pas mal d’artisans taxi moto, je ne vois pas où ils vont trouver 200.000 euros pour une licence alors qu’ils n’arrivent même pas à changer leur moto au bout de 4 ans d’activité !!!!

Faites votre choix.

Une plaque de Taxi pour le Taxi Moto ? pour faire quoi ? Le temps de faire changer les mentalités, nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous serez certainement à la retraite.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M \\ tags: , , , , ,