mercredi 22 mai 2019

Cet article fait suite (voir article précédent) au problème rencontré après le vol d’un téléphone et l’appel passé auprès de la plateforme pour restreindre la ligne.

Que c’est il passé au final le 19 mars, l’opératrice a pris en compte notre appel, a peut être restreint la ligne mais la restriction n’est pas intervenue. Problème informatique ????

Donc nous sommes le 30 avril et devant la réponse de Bouygues Télécom la messe est dite :

  • On prolonge auprès de notre banque l’interdiction de prélèvement en attendant et au cas où Bouygues Telecom représenterait la demande,
  • On commande de nouveaux forfaits chez un autre opérateur,
  • On fait les demandes de RIO sur l’ensemble des lignes,
  • Mais le parc étant un peu ancien, on s’aperçoit que les téléphones sont bloqués par l’opérateur, donc on commande de nouveaux téléphones.

Suite à la demande de RIO qui ne venait pas, le 3 mai nous recevons un appel de Bouygues telecom, une assistante commerciale qui nous informe qu’elle ne peut pas nous donner les RIO étant donné la facture non réglée mais qu’elle peut nous faire un offre commerciale. Etant un peu informé de ce qu’est un offre commerciale, je lui dit tout de suite qu’il n’en pas question et quelle cherche plutôt l’appel que nous avons passé le 19 mars entre 13h30 et 14h00 pour restreindre la ligne auprès de leur plateforme, que le reste n’était pas notre problème. Réponse de l’assistante: si vous avez passé un appel le 19, justifiez le en nous envoyant le listing de vos appels émis ce jour là.

En deux mots nous lui répondons qu’elle ne manque pas d’AIR puisqu’ils enregistrent tous les appels et qu’elle peut demandé aussi à son opérateur téléphonique ??? le listing des appels reçus, d’autant que je lui donne le créneau horaire où j’ai appelé. En fait je ne lui ai pas donné l’heure précise pour les faire chercher un peu !!!!!!!!!!!!! c’est la moindre des choses !!!!!!!!! Et la dessus nous nous disons au revoir.

Mais c’est pas fini, la suite dans l’article suivant ……

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samedi 18 mai 2019

Suite au vol d’un téléphone professionnel (opérateur Bouygues telecom) le 19 mars 2019 vers 12h30 – 13h35 nous nous apercevons à l’édition de la facture le 15 avril qu’il y a un hors forfait sur l’une des lignes. Normalement le facturation tourne autour de 80 euros  par mois pour 3 lignes pro, mais là, il y en a pour plus de 8024,00 euros TTC !!!!!!!!!!!

Bien, que c’est il passé ?

Nous avons contacter dès 13h45 la plateforme Bouygues telecom au numéro indiqué sur l’espace client pour mettre en restriction la ligne concernée. Donc patati et patata avec l’opératrice pour la déactivation de la carte SIM. Réponse de l’opératrice, bien c’est fait, n’oubliez pas de commander une nouvelle carte sSIM que nous faisons après avoir raccrocher à 14h02. Super tout va bien ouf. Reste à refaire tous les papiers volés, annuler la carte de crédits, refaire les clefs et pleurer car l’ordinateur est parti aussi ….. plus dépôt de plainte au commissariat etc…

Nous recevons donc la nouvelle carte SIM, achetons un nouveau téléphone, installons le tout puis les jours s’écoulent paisiblement jusqu’au 15 avril 2019.

Là ! Stupeur !!!! en sortant la facture comme chaque mois le 15 avril avant le prélèvement du 17, le total est de plus de 8024 euros à la place de 100 euros en moyenne. Nous bloquons directement le prélèvement attendu à la banque et nous appelons Bouygues télécom pour leur signalé un problème. L’opérateur voit constate également qu’il y a une grosse facture et nous dit que quelqu’un va nous rappeler. Nous attendons donc l’appel qui au final ne viendra pas et nous appelons à nouveau le 22 avril. Là avec l’opérateur nous l’informons de ce qui se passe et demandons l’ouverture d’un dossier pour qu’il y ait au moins une trace. Réponse, voilà c’est fait quelqu’un prendra contact avec vous dans les 10 jours maximum soit par téléphone mais probablement par email, vérifiez vos spams pour qu’il ne s’y trouve pas. Très Bien.

Entre temps, nous avons sorti le listing des appels émis du mois de mars

À partir de 19h00 le 19 mars et jusqu’au 24, le ou les voleurs ont passé 117 heures de communications non stop (jour et nuit) vers des pays différents situés en Afrique.

Nous attendons donc l’appel ou le mail de Bouygues télécom.

Nous recevons finalement un mail le 30 avril que nous copions ci-dessous :

Je fais suite à votre réclamation relative à votre appel en date du 23 avril 2019, dans lequel vous nous exprimez votre mécontentement quant à votre facture du 02/04/2019.

En effet, vous nous avez informé que votre terminal de la ligne 0666359488 avait été volé le 19/03/2019.

Vous nous indiquez avoir contacté notre service clientèle afin de mettre en place les restrictions. Cependant, nous n’avons aucune trace de votre appel et les restrictions n’étaient pas actives car des communications à l’international ont été facturées, pour un montant de 6426,92 €.

Celles-ci ont été passées entre le 19/03/2019 et le 24/03/2019. A cette date, les restrictions ont été activées puis le 26/03/2019, elles ont été levées.

L’article 7.6 de nos Conditions Générales de Services indique ceci :  plus le bla-bla de l’article

Et en conclusion

A ce titre, la responsabilité de BOUYGUES TELECOM ne saurait être engagée pour quelque raison que ce soit. Nous n’effectuerons donc pas de régularisation. Afin de vous permettre de régler plus facilement votre facture, vous avez la possibilité de demander un échéancier au

0 810 630 120.

Si vous souhaitez de plus amples explications relatives à ce dossier, je vous remercie de me le faire savoir par retour de mail afin que je prenne contact avec vous.

Toujours soucieuse de mieux vous servir, je vous rappelle que votre Service Clientèle est à votre disposition au 0 810 630 120 (de 9h à 18h du lundi au vendredi).

Vous pouvez à chaque instant gérer votre parc de téléphones mobiles et retrouver nos Conditions Générales de Services sur Internet, depuis l’Espace Gestionnaire sur votre site www.bouyguestelecom-entreprises.fr

 

BIEN TOUT EST DIT, passe à la caisse et tais toi.

Où en sommes nous aujourd’hui dans l’article suivant.

 

 

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lundi 17 juillet 2017

Notre cas peux aussi vous arriver. Autolib change ses abonnements clients automatiquement sans votre accord et sans avoir besoin de signez quoique ce soit. Et en plus avec un prélèvement mensuel à la clefs de 60 euros : une paille.

Mais ou va t’on ?

Voici le problème que nous avons rencontré avec autolib :

Fin 2015 nous faisons une demande pour pouvoir recharger une ZOE sur les bornes autobil. La proposition autolib est l’acquisition d’une carte d’accès à 15 euros puis 1 euros de l’heure lorsque l’on recharge la voiture.

9 mois plus tard en septembre 2016, on reçoit en fin de mois une facture de 60 euros d’autolib et un prélèvement sur la carte bleu est fait automatiquement. Or ce mois là, le véhicule n’a pas été sur Paris, donc aucune recharge de la ZOE a été faite. Sans avoir vu le prélèvement tout de suite (nous sommes en période de bilan sur la société) un second et un troisième a été fait sans que nous ayons à nouveau utilisé les bornes bolloré.

On stoppe donc l’autorisation bancaire de débit en direct sur la carte bleu de la société et on demande des explications à Autolib. Apparemment, nos conditions d’utilisations des bornes ont changé. Bien. On demande donc des explications et où se trouve le nouveau contrat. Il vous a été transmis et se trouve sur votre espace client. Et l’autorisation de prélèvement mensuel ? on attends toujours la réponse depuis le 23/12/2016. Juste 6 mois. Et Autolib pendant ce temps continu d’envoyer une facture tous les mois de 60 euros, mais comme nous avons bloqué le paiement il fini par envoyer un solde débiteur à régler tout de suite, 420 euros, sinon c’est l’huissier. Mais bien sûr.

Depuis quand change t’on un contrat par un autre sans autorisation préalable du client et en plus avec un prélèvement mensuel ?

Sachez aussi que les bornes autolib ne sont toujours pas en 2017 aux normes européennes, normes de juillet 2015 qui indique que toutes nouvelles bornes installées doivent être au format T2 et non T3 pour harmoniser l’utilisation de celles-ci. Comme nous avons un cordon en T2 pour charger la ZOE, nous n’avons jamais pu nous recharger sur une station autolib.

Conclusion : PICSOU autolib est de retour.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

 

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lundi 17 juillet 2017

Et oui, AUTOBLIB se lache, nous aussi.

elle est où l’arnaque vous me direz.

Tout d’abord sur le tarif a l’heure pour une recharge qui a augmenté de 300% passant de 1 euros à 3 euros de l’heure à partir de la deuxième heure de charge entre 2016 et 2017. L’électricité à fortement augmenté, c’est bien connu.

Puis sur la possibilité de pouvoir se recharger. La prise des bornes Bolloré ne sont pas aux normes européennes. Par contre les voitures électriques ZOE en autres sont livrées avec un cale type 2 depuis novembre 2015 alors que leurs bornes sont en T3. On ne peux pas se recharger normalement. un comble où les temps sont pour le développement de la voiture électrique !!!!!!

Au cas ou Monsieur Bolloré aurait raté un email en provenance de l’Europe (voir article précédent) concernant les normes européennes sortie en juillet 2015, nous avons la gentillesse de lui rappeler que ses bornes sont avec une sortie T3 qui ne permet pas aux voitures électriques récentes de pouvoir se recharger.

L’arnaque c’est çà, on prends un abonnement pour recharger sa voiture que l’on ne peux pas recharger si vous avez un câble en T2, et oui.

Vous souhaitant une bonne route.

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jeudi 13 juillet 2017

AUTOLIB la grosse arnaque sur les abonnements c’est parti.

Pour information nous avons pour la société un abonnement pour recharger une voiture éléctrique. À l’origine celui-ci consistait à payer 15 euros la carte d’accès puis recharger le véhicule coûtait 1 euros de l’heure ? bien. C’était fin 2015.

Puis courant 2016, en septembre, un premier prélèvement autolib de 60 euros arrive sur le compte de la société, puis un second en octobre. Après un appel auprès du service client, j’apprends que les CGU autolib ont changées et que nous avons reçu un email dans ce sens 4 mois avant. Si l’on ne donnait pas suite à cet email, alors les CGU s’appliquaient directement. En gros et pour faire clair et en supprimant tout le baratin, ils prennent 60 euros par mois pour 20 heures de recharge que l’on utilise ou pas les bornes. Et quoi encore ? À oui, les bornes ne sont pas aux normes européennes (juillet 2015), donc notre voiture ne pas être rechargée sur leurs bornes puisque nous avons une prise T2 et ils ont du T3.

  1. Le tarif de l’heure passe de 1 à 3 euros : trouvez l’erreur. Juste une augmentation de 300%, justifiée par quoi ? on attends toujours le réponse.
  2. Imposer de nouvelles CGU automatiquement et par mail, puis de les appliquer si le client n’y répond pas et sans accord signé par lui : c’est de la vente forcée. Depuis quand un fournisseur est t’il autorisé de prélever sur un compte bancaire un montant sans accord signé du client ?

Il va falloir que notre très cher (dans tous les sens du terme) Monsieur Bolloré comprenne que nous sommes au 21ème siècle et qu’il prend ses désirs pour des réalités.

Qui donc va payer 60 euros par mois même s’il ne consomme pas ? Lui peut être mais pas nous.

À quand les nouvelles CGU de Monsieur Bolloré ?

Vous souhaitant une bonne route mais surtout pas avec autolib.

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jeudi 16 février 2017

29 avril 2015 : NAISSANCE DE LA VOIE SACRÉE

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Le gouvernement a encore cédé sous la pression des taxis parisiens en leur offrant une voie royale de 5 km sur l’autoroute A1 et A6.Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de cette décision et sur les conséquences qu’elle aura sur le trafic de ces autoroutes déjà saturées. La même mesure avait été testée en 2009 et abandonnée très rapidement.

Aujourd’hui le « test » sera de 3 ans afin de contenter une corporation professionnelle qui va gagner 8 minutes sur le trajet Roissy – Paris. Oui, vous avez bien lu : les véhicules qui vont emprunter cette file vont économiser 8 minutes . Est-ce bien raisonnable tout ça ?

Les bus de la RATP des 2 lignes 252 et 350, Roissybus, les utilitaires du réseau PAM et les Cars Air France exploités par Keolis, filiale du groupe SNCF et l’État sont également autorisés à circuler dans ce « couloir magique ».

La neutralisation de la voie de gauche aura lieu de 06 à 10 heures (du lundi au vendredi, hors jours fériés). La circulation y sera exceptionnellement autorisée pendant les périodes creuses (en été ?) ou en cas d’accidents ou de fermetures exceptionnelles d’une ou plusieurs voies. Son effet entonnoir perturbera forcément en aval la circulation sur l’autoroute.

Si le temps de route de nos pauvres chauffeurs de taxis va diminuer (8 minutes d’après les prévisions du Ministère des Transports), nous pourrons malheureusement que constater l’augmentation des bouchons et des ralentissements, des risques d’accidents ou d’accrochages, des incivilités avec queues de poissons et j’en passe, de la pollution , de l’énervement et du stress des automobilistes pris « au piège », du temps de trajets des banlieusards … Bref tout va augmenter … Rien ne va changer dans le bon sens …. Tout çà pour 8 minutes ….

En arrivant sur zone, les bus de la RATP devront déboiter, partant de file de droite pour rejoindre la file la plus à gauche. Quel bazar, pour rester poli, quand les privilégiés vont devoir se réinsérer dans le flot de la circulation au bout des 5 kilomètres…. les bus de la RATP devront rejoindre la file la plus à droite…

Le gouvernement semble avoir oublier une profession  : les ambulanciers !

Et que dire de la discrimination envers les VTC.

Et à quand une voie spéciale sur l’A4 pour les touristes qui veulent se rendre rapidement à Disneyland ou au parc Astérix par l’A1, sans être gêner par les usagers de la route allant au travail ?

Références :

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mardi 7 février 2017

Crit'air 2017L’industrie, la densité, nos voitures, nos cheminées, les ruminants a deux estomacs qui se lâchent en plein champs etc… Franchement, que de pollution, c’est pas bien. Attention, la vignette Crit’air 2017 est là. Lire la suite »

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lundi 12 septembre 2016

Comment beaucoup de citoyens résidant le Val d’Oise, ceux-ci viennent de recevoir et de découvrir leur avis d’imposition capture-decran-2016-09-12-a-18-14-502016 pour la taxe foncière. Surprise, surprise……. et oui, plus 30,89% par rapport à 2015 pour le Département.

Vive le département du Val d’Oise.

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mardi 28 août 2012

Les meilleurs clients du Web,

ceux qui ne paient pas leurs factures.

Comme chaque année en cette période, nous faisons le point sur nos merveilleux clients, qui pour diverses raisons, omettent de payer leurs factures avec une commande.

Heureusement, ils sont plutôt rares. Mais souvent malgré relance et appel téléphonique, ils persistent.

C’est le cas de Mademoiselle Phelan Gillian.

Nous mettons ici son adresse mail et téléphones pour que vous soyez prévenu au cas d’une nouvelle commande. Celle-ci a utilisée nos services de voitures avec chauffeur et ne donne plus signe de vie pour le règlement.

email : gillyjops@yahoo.fr             Tel : 06 81 90 68 15

ou phelanfashion@gmail.com

Son blog est également disponible pour un commentaire : http://parisiangraffiti.blogspot.fr/

Heureusement, internet est là pour faire des rappels.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.

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jeudi 13 octobre 2011

Volkswagen, passez votre chemin, ou demandez une extension de garantie gratuite, un rêve si doux.

Service client Volkswagen

Un peu compliquer de joindre le service client de Volkswagen pour une réclamation de prise en
charge. Les formulaires liés au site internet ne fonctionnent pas et le numéro d’appel, payant, n’est pas le bon. Il faut faire en fait le 09 69 36 86 41, gratuit apparemment car aucune annonce est faite à ce sujet.

Volkswagen ne veut pas prendre en charge la réparation à 100%

Un amortisseur arrière qui fuit à 17.548 Kms sur une Caravelle immatriculée le 06/08/2009. Elle a donc 2 ans et 2 mois. Le véhicule n’est plus sous garantie. Quand nous nous sommes aperçus du problème mi septembre, appel chez notre concessionnaire pour prendre RDV. délai 3,5 semaines. Soit il y a trop de voitures en panne ou pas assez de concessions, allez savoir.

Remplacement donc des 2 amortisseurs, ils vont par paire puis demande de prise en charge par la concession chez Volkswagen. Au début rien puis finalement 70 %. Et pourquoi pas 100%. En quoi sommes nous responsable d’une pièce défectueuse sur un véhicule récent ?

Réclamation faite en plus et directement au service client par nos soins, puis étude du dossier en 10 minutes sur une musique douce qui vous calme (au cas où) et finalement pour s’entendre dire que rien ne sera fait en plus. Donc reste à notre charge en tout 54,00 €. Ce n’est pas une somme monstrueuse mais c’est pour le principe. Volkswagen est à 54,00 euros près. Autant les mettre tout de suite en cessation de paiement !!!!!!!

Reporter l’acquisition d’une Volkswagen à plus tard.

Ils sont donc tous presque pareils. Sur un dossier comme celui-ci (tout petit) la marque ne sort pas grandit. Mais quand serait il pour un problème plus sérieux ?

Nous avons de plus un véhicule en commande actuellement chez eux. Livraison prévu dans 1 mois.

Vous voyez ce qui va se passer ?????     moi aussi.

Bon courage à Volkswagen.

 

Adresse du service Client :

Volkswagen France S.A.

Service relation client

11, avenue Boursonne BP67

02601 Villers-Cotterets Cedex

 

 

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