mercredi 22 mai 2019

Cet article fait suite (voir article précédent) au problème rencontré après le vol d’un téléphone et l’appel passé auprès de la plateforme pour restreindre la ligne.

Que c’est il passé au final le 19 mars, l’opératrice a pris en compte notre appel, a peut être restreint la ligne mais la restriction n’est pas intervenue. Problème informatique ????

Donc nous sommes le 30 avril et devant la réponse de Bouygues Télécom la messe est dite :

  • On prolonge auprès de notre banque l’interdiction de prélèvement en attendant et au cas où Bouygues Telecom représenterait la demande,
  • On commande de nouveaux forfaits chez un autre opérateur,
  • On fait les demandes de RIO sur l’ensemble des lignes,
  • Mais le parc étant un peu ancien, on s’aperçoit que les téléphones sont bloqués par l’opérateur, donc on commande de nouveaux téléphones.

Suite à la demande de RIO qui ne venait pas, le 3 mai nous recevons un appel de Bouygues telecom, une assistante commerciale qui nous informe qu’elle ne peut pas nous donner les RIO étant donné la facture non réglée mais qu’elle peut nous faire un offre commerciale. Etant un peu informé de ce qu’est un offre commerciale, je lui dit tout de suite qu’il n’en pas question et quelle cherche plutôt l’appel que nous avons passé le 19 mars entre 13h30 et 14h00 pour restreindre la ligne auprès de leur plateforme, que le reste n’était pas notre problème. Réponse de l’assistante: si vous avez passé un appel le 19, justifiez le en nous envoyant le listing de vos appels émis ce jour là.

En deux mots nous lui répondons qu’elle ne manque pas d’AIR puisqu’ils enregistrent tous les appels et qu’elle peut demandé aussi à son opérateur téléphonique ??? le listing des appels reçus, d’autant que je lui donne le créneau horaire où j’ai appelé. En fait je ne lui ai pas donné l’heure précise pour les faire chercher un peu !!!!!!!!!!!!! c’est la moindre des choses !!!!!!!!! Et la dessus nous nous disons au revoir.

Mais c’est pas fini, la suite dans l’article suivant ……

Par : P2M \\ tags: , , , , , , , , , , ,

samedi 18 mai 2019

Suite au vol d’un téléphone professionnel (opérateur Bouygues telecom) le 19 mars 2019 vers 12h30 – 13h35 nous nous apercevons à l’édition de la facture le 15 avril qu’il y a un hors forfait sur l’une des lignes. Normalement le facturation tourne autour de 80 euros  par mois pour 3 lignes pro, mais là, il y en a pour plus de 8024,00 euros TTC !!!!!!!!!!!

Bien, que c’est il passé ?

Nous avons contacter dès 13h45 la plateforme Bouygues telecom au numéro indiqué sur l’espace client pour mettre en restriction la ligne concernée. Donc patati et patata avec l’opératrice pour la déactivation de la carte SIM. Réponse de l’opératrice, bien c’est fait, n’oubliez pas de commander une nouvelle carte sSIM que nous faisons après avoir raccrocher à 14h02. Super tout va bien ouf. Reste à refaire tous les papiers volés, annuler la carte de crédits, refaire les clefs et pleurer car l’ordinateur est parti aussi ….. plus dépôt de plainte au commissariat etc…

Nous recevons donc la nouvelle carte SIM, achetons un nouveau téléphone, installons le tout puis les jours s’écoulent paisiblement jusqu’au 15 avril 2019.

Là ! Stupeur !!!! en sortant la facture comme chaque mois le 15 avril avant le prélèvement du 17, le total est de plus de 8024 euros à la place de 100 euros en moyenne. Nous bloquons directement le prélèvement attendu à la banque et nous appelons Bouygues télécom pour leur signalé un problème. L’opérateur voit constate également qu’il y a une grosse facture et nous dit que quelqu’un va nous rappeler. Nous attendons donc l’appel qui au final ne viendra pas et nous appelons à nouveau le 22 avril. Là avec l’opérateur nous l’informons de ce qui se passe et demandons l’ouverture d’un dossier pour qu’il y ait au moins une trace. Réponse, voilà c’est fait quelqu’un prendra contact avec vous dans les 10 jours maximum soit par téléphone mais probablement par email, vérifiez vos spams pour qu’il ne s’y trouve pas. Très Bien.

Entre temps, nous avons sorti le listing des appels émis du mois de mars

À partir de 19h00 le 19 mars et jusqu’au 24, le ou les voleurs ont passé 117 heures de communications non stop (jour et nuit) vers des pays différents situés en Afrique.

Nous attendons donc l’appel ou le mail de Bouygues télécom.

Nous recevons finalement un mail le 30 avril que nous copions ci-dessous :

Je fais suite à votre réclamation relative à votre appel en date du 23 avril 2019, dans lequel vous nous exprimez votre mécontentement quant à votre facture du 02/04/2019.

En effet, vous nous avez informé que votre terminal de la ligne 0666359488 avait été volé le 19/03/2019.

Vous nous indiquez avoir contacté notre service clientèle afin de mettre en place les restrictions. Cependant, nous n’avons aucune trace de votre appel et les restrictions n’étaient pas actives car des communications à l’international ont été facturées, pour un montant de 6426,92 €.

Celles-ci ont été passées entre le 19/03/2019 et le 24/03/2019. A cette date, les restrictions ont été activées puis le 26/03/2019, elles ont été levées.

L’article 7.6 de nos Conditions Générales de Services indique ceci :  plus le bla-bla de l’article

Et en conclusion

A ce titre, la responsabilité de BOUYGUES TELECOM ne saurait être engagée pour quelque raison que ce soit. Nous n’effectuerons donc pas de régularisation. Afin de vous permettre de régler plus facilement votre facture, vous avez la possibilité de demander un échéancier au

0 810 630 120.

Si vous souhaitez de plus amples explications relatives à ce dossier, je vous remercie de me le faire savoir par retour de mail afin que je prenne contact avec vous.

Toujours soucieuse de mieux vous servir, je vous rappelle que votre Service Clientèle est à votre disposition au 0 810 630 120 (de 9h à 18h du lundi au vendredi).

Vous pouvez à chaque instant gérer votre parc de téléphones mobiles et retrouver nos Conditions Générales de Services sur Internet, depuis l’Espace Gestionnaire sur votre site www.bouyguestelecom-entreprises.fr

 

BIEN TOUT EST DIT, passe à la caisse et tais toi.

Où en sommes nous aujourd’hui dans l’article suivant.

 

 

Par : P2M \\ tags: , , , , , , , , , ,