Suite au vol d’un téléphone professionnel (opérateur Bouygues telecom) le 19 mars 2019 vers 12h30 – 13h35 nous nous apercevons à l’édition de la facture le 15 avril qu’il y a un hors forfait sur l’une des lignes. Normalement le facturation tourne autour de 80 euros par mois pour 3 lignes pro, mais là, il y en a pour plus de 8024,00 euros TTC !!!!!!!!!!!
Bien, que c’est il passé ?
Nous avons contacter dès 13h45 la plateforme Bouygues telecom au numéro indiqué sur l’espace client pour mettre en restriction la ligne concernée. Donc patati et patata avec l’opératrice pour la déactivation de la carte SIM. Réponse de l’opératrice, bien c’est fait, n’oubliez pas de commander une nouvelle carte sSIM que nous faisons après avoir raccrocher à 14h02. Super tout va bien ouf. Reste à refaire tous les papiers volés, annuler la carte de crédits, refaire les clefs et pleurer car l’ordinateur est parti aussi ….. plus dépôt de plainte au commissariat etc…
Nous recevons donc la nouvelle carte SIM, achetons un nouveau téléphone, installons le tout puis les jours s’écoulent paisiblement jusqu’au 15 avril 2019.
Là ! Stupeur !!!! en sortant la facture comme chaque mois le 15 avril avant le prélèvement du 17, le total est de plus de 8024 euros à la place de 100 euros en moyenne. Nous bloquons directement le prélèvement attendu à la banque et nous appelons Bouygues télécom pour leur signalé un problème. L’opérateur voit constate également qu’il y a une grosse facture et nous dit que quelqu’un va nous rappeler. Nous attendons donc l’appel qui au final ne viendra pas et nous appelons à nouveau le 22 avril. Là avec l’opérateur nous l’informons de ce qui se passe et demandons l’ouverture d’un dossier pour qu’il y ait au moins une trace. Réponse, voilà c’est fait quelqu’un prendra contact avec vous dans les 10 jours maximum soit par téléphone mais probablement par email, vérifiez vos spams pour qu’il ne s’y trouve pas. Très Bien.
Entre temps, nous avons sorti le listing des appels émis du mois de mars
À partir de 19h00 le 19 mars et jusqu’au 24, le ou les voleurs ont passé 117 heures de communications non stop (jour et nuit) vers des pays différents situés en Afrique.
Nous attendons donc l’appel ou le mail de Bouygues télécom.
Nous recevons finalement un mail le 30 avril que nous copions ci-dessous :
Je fais suite à votre réclamation relative à votre appel en date du 23 avril 2019, dans lequel vous nous exprimez votre mécontentement quant à votre facture du 02/04/2019.
En effet, vous nous avez informé que votre terminal de la ligne 0666359488 avait été volé le 19/03/2019.
Vous nous indiquez avoir contacté notre service clientèle afin de mettre en place les restrictions. Cependant, nous n’avons aucune trace de votre appel et les restrictions n’étaient pas actives car des communications à l’international ont été facturées, pour un montant de 6426,92 €.
Celles-ci ont été passées entre le 19/03/2019 et le 24/03/2019. A cette date, les restrictions ont été activées puis le 26/03/2019, elles ont été levées.
L’article 7.6 de nos Conditions Générales de Services indique ceci : plus le bla-bla de l’article
Et en conclusion
A ce titre, la responsabilité de BOUYGUES TELECOM ne saurait être engagée pour quelque raison que ce soit. Nous n’effectuerons donc pas de régularisation. Afin de vous permettre de régler plus facilement votre facture, vous avez la possibilité de demander un échéancier au
0 810 630 120.
Si vous souhaitez de plus amples explications relatives à ce dossier, je vous remercie de me le faire savoir par retour de mail afin que je prenne contact avec vous.
Toujours soucieuse de mieux vous servir, je vous rappelle que votre Service Clientèle est à votre disposition au 0 810 630 120 (de 9h à 18h du lundi au vendredi).
Vous pouvez à chaque instant gérer votre parc de téléphones mobiles et retrouver nos Conditions Générales de Services sur Internet, depuis l’Espace Gestionnaire sur votre site www.bouyguestelecom-entreprises.fr
BIEN TOUT EST DIT, passe à la caisse et tais toi.
Où en sommes nous aujourd’hui dans l’article suivant.
Par : P2M
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