Spécialiste de la location de voiture électrique avec ou sans chauffeur, P2M Location suit de très près cette nouvelle utilisation de la voiture électrique. Non sans être dubitatif sur le devenir d’un tel concept si l’on tient compte de la propreté du taxi après de nombreuses utilisations. Mais nous en reparlerons.
Relayée par le journal Le Point, cette information est intéressante pour l’avenir et le développement de la Zoé de Renault.
Devançant tous ses concurrents et principalement Uber, une Start Up américaine « nuTonomy », fondée par deux anciens élèves du MIT (Massachusetts Institute of Technology), va proposer en 2018 la mise en service de Robots Taxi électriques.
Les essais s’effectuent déjà dans le quartier universitaire One North de Singapour. Six voitures, dont des Zoé, circulent librement et peuvent être commandées automatiquement par les clients grâce à une application via leur smartphone. Ce service est pour le moment gratuit. Durant cette phase d’essai, un ingénieur de nuTonomy est présent à bord de la voiture pour surveiller chaque déplacement.