Le député Aurore Berger estime que les retraités ont la capacité de faire l’effort demandé par le gouvernement sur leurs pensions et s’étonne du débat sur les retraites.
C’est beau d’être jeune et de ne pas connaître les réalités, de rappeler comment fonctionne ou s’acquiert une pension de retraite. Pas de problème la dessus, les retraités connaissent bien le mécanisme, elle par contre pas trop. Et à partir de quand elle même touchera une retraite de député avec son regime spécial ?
Passons la dessus. Tout comme une très grande majorité de députés, en voilà encore un qui ne sait pas de quoi il parle. En quoi les retraités ou tout autres citoyens Français devraient payer quoi que ce soit pour renflouer les dérives des dépenses publiques ? Ce sont ceux qui sont à l’origine de ces dépenses publiques qui doivent en supporter les conséquences et non les citoyens. Et qui de mieux qu’un député peut le savoir car c’est lui qui est à l’origine du vote des lois et des changements.
On va lui rappeler à AURORE BERGER, que pour toucher une pension de retraite un salarié du privé doit avoir travailler quelques trimestres (160) faisant 40 ans, voire plus pour les personnes nées à partir de 1973, 43 ans.
Pour faire simple, disons lui déjà de travailler 43 ans, puis qu’elle revienne nous en parler quand elle les aura faits. Avant çà, qu’elle travaille en silence, qu’elle paye ses impôts et qu’elle paye nos retraites. Nous l’avons fait avant elle et nous n’avons pas de leçon à recevoir.
Cela dit, il nous semble que le mécanisme des retraites actuel a déjà été validé par des lois, donc des députés, donc s’il y a un problème, voir avec les responsables.
Bien, ne prenez pas cet article au sérieux, c’est de l’humour citoyen.
Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.