samedi 20 Mar 2010

Le taxi moto à le vent en poupe. Les clients sont de plus en plus nombreux et intéressés pour optimiser et connaître à l’avance leur temps de transport. Mais le vide juridique sur les déplacements professionnels enmanif taxi moto moto avec chauffeur pose un problème de taille vis à vis d’une autre corporation de transport dénommé TAXI. Pourtant ces deux activités sont complémentaires et non en concurrence directe comme le pense les taxis. L’État lui, favorise  le flou et le conflit comme toujours en faisant des réunions, des concertations, des entretiens, des beaux discours et surtout du vent et de la gesticulation.

Le Lobby des taxis.

Devant le puissant lobby des taxis avec leurs licences et des arguments ne tenant plus la route au 21ème siècle, rien ne bouge. Ceux-ci pensent depuis fort longtemps avoir le monopole du transport, et ils se trompent. Beaucoup de clients préfèrent réserver des voitures avec chauffeurs que d’utiliser du taxi !!! Allez savoir pourquoi ? Que les taxis se posent la question, ils augmenteront leurs capacités intellectuelle, ce ne sera que mieux.

La déréglementation des licences de transport en avant première.

Définition : Désengagement d’un monopole par l’État au profit de la libre concurrence.

Les entreprises de « Grande Remise » ont ouvertes le bal et viennent de perdre leur fond de commerce au 1 janvier 2010. Qui s’en offusque ? Personne sauf eux-mêmes. Et pourtant, c’est la porte grande ouverte à la déréglementation des taxis puisque la « Grande remise » (voiture avec chauffeur) était directement en concurrence avec eux. Le prochain tour sera pour eux. Espérons qu’ils soient aussi sage que les capacitaires « Grande Remise » qui dorment au pieds de leur chambre syndicale. Soit dit en passant, avec 25 années de recul, je n’ai jamais compris à quoi pouvait bien servir cette chambre. C’est un dortoir.

Mais la déréglementation est en route, sournoise comme toujours et les prochains sur la liste seront les taxis et les licences de transport de la DDE en moins de 9 places.

Les taxis en concurrence avec les taxi moto ?

Sûrement pas. La clientèle n’est pas la même et n’a pas le même besoin. Elle recherche un service. Seul les taxis pensent que concurrence existe.

Nous aimons bien aussi poser des questions auxquelles vous pourrez répondre.

Par exemple : Pourquoi un client préfère t il un taxi moto qu’un taxi ? Un service taxi moto est il meilleur qu’un service en taxi ? Car n’oublions pas que le transport de personnes, quel qu’il soit, est avant tout un service et que l’on entend et voit toujours les mêmes se plaindre.

L’État discute d’une réglementation pour le taxi moto.

Les papotages vont bon train dans les coulisses de l’État. Les premiers « taxi moto » sont apparus en 2002 et rien n’est encore fait, les taxis s’opposant toujours très fermement à une réglementation du taxi moto légalisant cette activité.

À quoi peut il bien servir de vouloir légiféré alors que la dé-réglementation du transport à titre onéreux est en chemin ?

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne route.

Par : P2M


Laisser une réponse :